Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 7 novembre 2010

Hommage à la déesse mère




Si tout comme moi, vous êtes attiré par les rituels sacrés qui permettent à des initiés de percer les mystères de la nature en se confondant avec elle, dans le but d'améliorer humblement la condition humaine, vous apprécierez sans doute "Les brumes d'Avalon", où la talentueuse Angelica Huston voue un culte à la Déesse mère.
L'histoire qui a un lien direct avec la légende du roi Arthur présente de nombreux symboles lourds de sens pour qui veut bien entendre et voir.
Il serait vraiment dommage que la culture celte très riche en symbolisme immuable et intemporel tombe dans les oubliettes.
Cet extrait sans les voix, hormis celle qui en chantant accompagne langoureusement tout un vaste programme sur la place des hommes et des divinités dans le monde, n'est, bien entendu, qu'un vague aperçu qui vous donnera peut-être envie d'en savoir davantage.



Texte de Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. m'est avis que la culture celte est un peu trop envahissante pour tomber dans les oubliettes (l'aime bien d'ailleurs, mais me sens furieusement ligure ou quoi que ce soit de méditerranéen et antérieur à ces envahisseurs, que mes neveux bretons me pardonnent)

    RépondreSupprimer
  2. Brigetoun : tu salueras bien tes neveux pour moi !!!

    RépondreSupprimer