Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 12 décembre 2011

El dia del tango honoré comme il se doit !



Federico Quijano et Mathilde Primavera


J'ai célébré hier "el dia del tango" comme il se doit puisque j'ai encore eu l'honneur de danser avec Federico Quijano dont cette photo "vintage", prise par mon amie Blandine, témoigne d'un esprit tanguero empreint de nostalgie et mis en lumière grâce à une musicalité pleine d'éclat !

Federico Quijano au tango extrêmement subtil, raffiné, plein de ressentis, loin des exhibitions aussi spectaculaires que superficielles des écoles parisiennes, est un garçon qui se démène pour son art, et ce, sans la moindre souffrance, car il est, à ne pas en douter, dans une approche naturelle du tango pris à son origine.
Il ne suffit pourtant pas d'être argentin pour savoir bien le danser, encore faut il avoir l'âme et le cœur en parfaite adéquation avec une profondeur renversante.

Si vous voulez en savoir davantage sur ce garçon qui vaut le détour, je vous conseille d'aller sur ce lien :


http://www.contraluz.fr/site/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=6&Itemid=9

Si vous voulez confirmer mes dires, regardez cette vidéo :




(Fabuleux tango d'Hugo Diaz un virtuose de l'harmonica.)




Le délirium, 1 rue Mignard à Avignon, tenu avec brio par Laurent et Germain De Robert, est non seulement un haut lieu insolite où il s'y passe des soirées aussi hétéroclites qu'incroyables, mais également un espace magique pour les milongas !




(Un autre délirium dans un autre temps !)


Mathilde Primavera.

4 commentaires:

  1. Formidable! Mathilde en situation de tanguera(super les chaussures!)avec un bien bon danseur en effet! sa danse est fluide et "modeste" et j'aime beaucoup qu'il n'ait "pas l'air de se la péter"!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'aime vous voir heureuse! Alors journée tango tous les jours!
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Dominique : tu as très bien vu, Federico Quijano est un très grand danseur qui ne se la pète pas du tout du tout, cela ne le rend que plus sympathique encore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Maia : oh, je n'aurais rien contre danser le tango tous les jours !!! En revanche, je pense que comme en flamenco, on ne peut être dans le tango, être un bon danseur, que si on est dans le ressenti, et pour cela il faut avoir vécu et souffert !!! Alors être heureux en dansant le tango peut sembler paradoxal !!! Disons qu'il faut avoir été malheureux en amont pour en sous tirer des sensations hors du commun en dansant qui peuvent effectivement amener le contentement, l'euphorie intérieure, le bien être et la joie !!!
    Je vous embrasse !!!!

    RépondreSupprimer