Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 2 février 2013

De ma confrontation au réel !!!









«  Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti c’est que désormais je ne pourrais plus te croire. »


« Être vrai, peu le peuvent ! »


« Dans le véritable amour, c’est l’âme qui enveloppe le corps. »

« Qui ne croit en lui-même, ment toujours. »

 

« Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l’autre qui est joué : Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. »

 

« Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser. »

 

 

 

 

 

« Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d’un profond mépris des hommes que d’un amour sincère à leur égard. »

 

« Accepter d’autrui qu’il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance. »

 

« C’est perdre de sa force que compatir. »

 

« Ne pas confondre : les comédiens périssent faute d'être loués, les hommes vrais faute d'être aimés. »

 

« Il n’y a qu’un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. Nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette vérité. »





Friedrich Nietzsche


Je me suis plus que penchée sur les écrits de cet homme là, je n'ai pas tout avalé comme une couleuvre, mais j'y ai trouvé des couleurs bien plus vives qu'en Avalon !!!





 




Mathilde Primavera.


 

 

 

2 commentaires:

  1. Très belle sélection de citations que celle que tu nous offres Mathilde....très intéressante. Ah l'amour...et tout ce qu'il y autour..."t'inquiète pas" Mathilde ;-) tout cela nous rend plus fort, beaucoup plus fort à condition de rester ouvert...c'est toujours une question de regard sur les autres, sur le monde, ce n'est pas l'amour qui détruit, ce n'est pas de sa faute à lui ;-) c'est nous qui parfois nous laissons détruire, il sera toujours là à tes côtés...tout près, toujours prêt :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles à une convaincue, enfin, sur les mauvais choix que nous faisons tout simplement pour nous confronter à des blessures plus anciennes encore et qu'on doit arriver à dépasser, à transformer, pour qui veut bien voir !!! J'ai vu, j'ai dit, j'ai analysé, j'ai compris, mais combien de heurts faudra-t-il encore avec nous-mêmes pour pouvoir retrouver la lumière ??? J'en ai reçu pas mal ces dernières années de plein fouet, mais à présent j'en suis à un autre stade. Très curieuse et enjouée de nature, ayant gardé la foi, je ne désespère de rien concernant l'Amour, car j'ai eu la chance de le connaitre, j'ai eu la preuve qu'il existe, et, ces choses là ne peuvent point s'effacer, c'est gravé à jamais !!! Mais ce qui change pour moi, c'est que j'ai appris enfin à être bien avec moi-même, libre de tout engagement avec un amoureux, sans avoir absolument personne en tête et c'est une véritable libération !!!! Vivre pour moi-même, mon bien âtre et celui de quelques personnes que j'apprécie d'un point de vu amical !!!! Si l'Amour doit à nouveau pointer le bout de son nez, il sera le bienvenu, je l'accueillerai à bras ouverts, mais je ne l'attends plus !!!! Puis...ça sera du plus, rien d'autre !!!! Merci pour ton passage ici, sois toi aussi le bienvenu sur mon blog !!!! Bises !!!!

      Supprimer