Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 25 novembre 2010

Léger, profond et terriblement sensuel









Mathilde Primavera.

12 commentaires:

  1. merveilleuse délicatesse de cette plante

    RépondreSupprimer
  2. Tango is wonderful, nice post Mathilde!

    RépondreSupprimer
  3. La danseuse semble flotter au-dessus du sol à l'image de ces impalpables corolles...Que c'est beau...

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement sublime... pour avoir essayé (et peiné terriblement !!!) je n'en suis que plus admirative sur cette chorégraphie au cordeau, qui pourtant semble si naturelle.

    RépondreSupprimer
  5. Sur ce tango sensuel
    ces akènes plumeux
    vont danser et filer
    s'envoler convoler...

    RépondreSupprimer
  6. Brigetoun : il ne faut surtout pas me demander son nom, j'ai déjà du mal à distinguer les coquelicots des pâquerettes ! Enfin j'exagère, mais pas tant que ça !!!

    RépondreSupprimer
  7. Adrian : je trouve que de toutes les publications sur le tango c'est une des meilleures pour la qualité de leur danse, de leur symbiose, de leur façon si délicate de se mouvoir !!!

    RépondreSupprimer
  8. K'line : la danseuse ça se voit qu'elle est légère, c'est clair qu'il y a longtemps qu'elle a lâché prise tout en ayant son axe, le tout rajouté à sa grâce ! cela doit être un bonheur pour le garçon de la guider, tout comme cela doit être merveilleux pour elle d'être guidé par ce garçon précisément ! Ils font un seul corps magnifique qui glisse sur le tempo, à ce point c'est rare !

    RépondreSupprimer
  9. Michelaise : ravie que vous vous soyez essayée au tango pour pouvoir mieux en apprécier ici la fabuleuse harmonie qui y règne ! Ce n'est pas tout d'avoir la technique déjà bien assez complexe, mais encore faut-il faire corps avec son partenaire et la musique tout en diffusant de la grâce malgré soi ! Ce couple m'a tout simplement scotché, et moi aussi, je sais de quoi je parle pour pratiquer le tango depuis 3 ans et je ne suis pas au bout de mon apprentissage, loin de là ! Mais, même les maestros disent qu'on apprend toujours, même à leur stade, c'est dire s'il y a du boulot !!!

    En aparté, j'ai répondu tardivement à votre commentaire à une de mes publications plus ancienne, mais je finis toujours par le faire, même si je manque de temps pour tout gérer comme il faut !

    RépondreSupprimer
  10. Jeandler : ah bien voilà, s'il y en avait bien un qui pouvait nous donner le nom de ce végétal c'était bien vous ! Un "akène", et bien dis-donc, je ne risquais pas de le trouver celui là !!! Et en plus, les akènes savent même danser le tango !!! C'est décidé, je les adopte !!!

    RépondreSupprimer
  11. Un instant magique d'une grande pureté...jusqu'à donner des frissons. Ce qui me laisse à penser que l'homme et la femme, malgré toutes leurs différences, peuvent réussir, parfois, à s'accorder merveilleusement !
    Louli

    RépondreSupprimer
  12. Louli : quelle plaisir de vous lire, justement, je me demandais ce que vous deveniez, et, je vous promets que c'est vrai j'allais vous écrire ce tantôt, je pense bien à vous. Donnez moi de vos nouvelles quand vous aurez deux minutes et demi.
    Cette vidéo donne le frisson, c'est clair, c'est un moment rare, autant que que les accords harmonieux entre hommes et femmes. Mais, heureusement, ça existe. Au tango, et, dans la vie !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer