Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
dimanche 31 janvier 2010
La non évidence
Que vous soyez dans l'action, ou dans l'expression, il y aura toujours quelqu'un que vous estimez qui ne vous comprendra pas.
Dans ce cas là le mieux encore est de rester couché et d'attendre que le malaise se lasse tout seul d'être mal aisé pour finir par foutre le camp.
Rien ne sert de se battre pour tenter de faire émerger ce qui devrait être une évidence.
"Les gens n'ont pas besoin de conseils, ils ont besoin de compréhension"
H. Jackson Brown
"La vie quotidienne si elle est sans compréhension vous poussera à côté de l'amour, de la beauté, de la mort."
Jiddu Krishnamurti
"Aimer ce n'est pas savoir. Ce n'est pas être sûre. Ni presque sûre. Aucune certitude, aucun repos dans l'amour. Aucune compréhension. L'incertitude totale."
Claire de Lamirande
http://bienplusquedesmots.blogspot.com/2009/10/e-comme-evidence.html
Photo et texte de Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime les mots de Claire. Aimer n'a rien d'une évidence, c'est un fait parfois dans un seul sens. Toute une faille entre dire "j'aime" et dire "je t'aime"! L'amour est un combat. Tancrède et Clorinde: une musique sublime.
RépondreSupprimerl'amour n'est pas un droit - aimer est une façon de vivre, avec l'amertume possible du sens unique - on n'impose pas son amour.
RépondreSupprimerBon, moi y en a beaucoup dormir
Mathilde se sentirait-elle incomprise ?
RépondreSupprimerUn amour à sens unique ?
http://bienplusquedesmots.blogspot.com/2009/10/e-comme-evidence.html
RépondreSupprimerToi... tu as besoin d'affection, d'amour, de soleil, de te faire serrer dans des bras chaleureux, te faire câliner, te faire aimer, donner de l'amour !...
RépondreSupprimerMais quel balourd ! ! ! Tu crois que je sais ce dont tu as besoin ?...(:[
Non !
C'est peut-être moi alors ?...(:]
Il n'y a jamais rien de certain et l'amour n'est qu'un mot ! Aimer ! Ce sentiment qui fait qu'on a cette joie intérieure à vouloir recevoir et donner ! je ne suis pas tout à fait d'accord avec Brigetoun ! Il y a-t-il une possible amertume au sens unique de l'amour ?... Aimer, c'est certainement envisager de partager... mais quoi ? Le corps, les idées, les repas, les sous-vêtements ( aaahhhh nooonn ! Pas ça ! Pas usagés quand même... ), les baisers...?...:)
Encore faut-il être comprise, compris !
Comment trouver l'être qu'on pourrait aimer, et par qui on devrait être aimé... merde ! ! !
Comme Avignon, je penserais... "Mathilde, serais-tu incomprise ?"
Mais je ne sais peut-être pas de quoi il en retourne ici ! Alors, à quoi bon continuer de m'étaler ( dans tous les sens du terme ) et vouloir essayer de te dire...
Demain, va savoir... avec un si beau sourire...:)
Bises Mathilde...:)
Qu'ai-je donc à partager ?...
Quel dilemme Mathilde !...(:[
Jeandler : l'amour est un combat, parfois, ou souvent, mais il ne devrait jamais l'être !
RépondreSupprimerBrigetoun : ne dors pas trop non plus, sinon tu risques de louper celui qui t'aimera en retour !
RépondreSupprimerAvignon : toute la question est là, des fois oui, des fois non, je ne peux pas y répondre d'une manière définitive, mais ponctuellement au fil de l'eau ! Pour le reste j'espère que non, sinon je repars me coucher !
RépondreSupprimerJeff : trop fort le garçon ! Bises un peu endormies, il n'y a pas longtemps que je suis sortie de mon lit !
RépondreSupprimerJ'adore la jolie petite-fille de Pimprenelle , là, au-dessus, qui serre tout fort son polochon...
RépondreSupprimerIl me semble que Mathilde a une certitude: elle a besoin de l'incertitude de l'amour.
Bises épaminées!
Epamin' : oh que non, je me passerai bien de l'incertitude, elle me rend malade l'incertitude, elle peut même me rendre folle quand elle est vraiment incertaine ! Je n'aime pas les à peu près, les peut-être, les trop longs silences, les mensonges, les non-dits, la fuite, la froideur, la tiédeur, les cyniques, les profiteurs, le manque de verbalisation de mots qui rassurent, le manque de preuves affectives, tout ce qui ne va pas avec l'amour en mon sens ! Je suis entière, passionnée, et j'ai presque envie de rajouter, malheureusement ! Encore que, si je n'étais pas comme ça, je ne pourrais pas vivre non plus de délicieux moments intenses avec un être qui ne l'est pas moins (délicieux) !
RépondreSupprimerChère Mathilde,
RépondreSupprimerQuand je parle de l'incertitude de l'amour, je n'évoque aucunement les choses qui blessent, qui meurtrissent et qui détruisent mais au contraire, ce sentiment qui pousse à toujours faire plus et mieux pour que l'histoire se poursuive car demain est toujours incertain dans les histoires d'amour...
Belle nuit de rêves!
Epamin' : ah là, je suis bien d'accord avec vous !
RépondreSupprimerBelle nuit de rêves à vous aussi belle dame !