Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 4 janvier 2011

Mes amis blogueurs (1)


Oliver De Vaux




Robert Loï




Maia




Epamin'




Brigetoun




Michelaise




Jeandler




K'line Bloom



La suite, une autre fois.



Mathilde Primavera.

20 commentaires:

  1. Superbe idée, bravo Mathilde pour vos choix d'illustrations.

    RépondreSupprimer
  2. 1 - j'aime les roses rouges
    2- j'aime ta nouvelle bannière
    3- elle semble s'être détachée des feuilles du colporteur qui me représente. Raison de plus pour l'aimer même, si demain, elle s'est envolée...
    J'ai toujours rêvé d'un chapeau claque!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Mathilde, je suis toute émue, tu as si bien choisi ce passeur de vent, passeur de mots, un peu clodo, un peu classique avec son haut de forme... c'est tellement bien trouvé ! merci ma belle...

    RépondreSupprimer
  4. Brigetoun : bèh oui ! Je connais beaucoup de jeunes qui ne font pas le quart de la moitié de ce que tu fais dans une journée, qui dans une vie n'auront pas lu le 100ième de ce que tu as lu, qui n'auront pas ton bel attrait pour l'art en général, qui n'auront jamais ta curiosité, ce besoin d'apprendre et cette volonté de partage de connaissances, qui n'auront pas ce pétillant dans les yeux en mangeant une simple patate, un beau poisson et tout court en général ! Personne ne bougonne comme toi non plus, à part les petits enfants !!!

    RépondreSupprimer
  5. Olivier : ravie que mon initiative ne vous est pas fait tomber du piédestal sur lequel je vous ai posé, cette pile de livres, de connaissances qui vous font voir le monde avec beaucoup de recul et de sérénité et avec un regard attendri, plein de poésie, tourné également vers tout l'espace qui respire la liberté ! Et tout ça avec une aisance naturelle, d'où les mains dans les poches, sans que pour autant vous ne vous preniez au sérieux, ce qui ne fait que renforcer cette image positive que j'ai de vous.

    RépondreSupprimer
  6. Jeandler : évidemment que le chapeau claque est fait pour vous, il faut vite vous faire en offrir un ! Ces feuillets sont les vôtres également, il n'y a pas à en douter une seule seconde car s'ils s'envolent c'est qu'ils sont empreints d'une légèreté qui finissent par nous envelopper de leur extrême douceur ! Quant à la lanterne c'est celle que vous portez élégamment pour nous éclairer sur les beaux chemins où vous aimez nous promener et nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  7. Michelaise : on va demander à Jeandler s'il veut bien vous prêter l'image que je lui ai attribué pour votre goût pour les grands espaces tels les plages de l'Atlantique où je vous imagine bien affronter le froid et le vent avec le sourire, heureuse tout simplement d'embrasser l'environnement qui fait corps avec vous.
    Mais, telle l'image qui se trouve juste en dessous, je vous imaginais quand même bien plus féminine que la photo du passeur de mots et de vent, surtout pleine de sensualité humant et goûtant toutes les saveurs de la vie, tout en voulant toujours nous les offrir avec une extrême générosité !

    RépondreSupprimer
  8. Donde esta la direccion para hacer un encargo por internet. No se si seraposible obtener algo a traves de la pagina web de todas maneras le mando mi felicitacion y buenos deseos para el año que viene. Un saludo!

    RépondreSupprimer
  9. Merci, merci, merci, merci...
    Je suis touchée, touchée, touchée...
    Quelle belle idée et quel amical travail de recherche (et d'analyse) pour nous imaginer ainsi... Tu nous as très bien "illustrés"...

    Avec quelques années, kilos, centimètres et rides en plus... BRAVO! c'est tout à fait moi (avec des yeux noisette!)
    Vraiment : MERCI!

    RépondreSupprimer
  10. L'expression "passeur de mots et de vent" me plaît et la fait mienne, si Michelaise me le permet! Je la retiens. Merci Michelaise.

    RépondreSupprimer
  11. Oooooh ! (je rougis).
    Je me trouve un peu palote quand même...(rires)...mais j'adore le style rétro et théâtral de cette photo !
    Énormes bises
    PS : pas trop "en ligne" ces derniers jours, je suis très en retard pour la lecture.

    RépondreSupprimer
  12. Jota : Mathilde Primavera téléphone :
    06. 02.03.14 um ....
    de lo contrario, puede omitir todos los comandos que le van a gustar en mi blog, voy a tratar de responderlas.
    En cualquier caso, bienvenido aquí y te diré en seguida !
    También ir a caminar ya en su blog que he visitado !
    Saludo !

    RépondreSupprimer
  13. Epamin' : de rien ma chère ! Un plaisir, vraiment, de vous illustrer tous, je m'amuse comme une folle !!! Mais, au moins vous voyez comment je vous imagine les uns et les autres !!!
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. K'line : palote, palote, non tu as un tein de porcelaine, ce n'est pas la même chose !!! Ne va pas trouver des défauts là où il n'y en a pas, tu es sublime, légère, irréelle, féérique et point barre !!!

    RépondreSupprimer
  15. Ah là là !!! il fallait bien que Michelaise se plante !!! j'avoue que la grande me va aussi, gourmande oui, mais elle est si jeune et si belle, que je n'ai pas tilté. Merci Mathilde pour cet hommage si pensé, c'est absolument délicieux comme idée. Avec un petit regret pour le fou de la plage !!! Que je laisse à Jeandler

    RépondreSupprimer
  16. Epamin': je l'ai pensé très fort et puis j'ai oublié, bien sûr que c'est vous, fraîche (telles les fleurs qui vous auréolent), pétillante, énergique (d'où ce rouge vif) et très très très jeune !!!
    Voulez vous que nous recensions le nombre de publications qui ont attrait à l'enfance sur votre blog et que nous soulignons toutes vos expressions empreintes de spontanéité, de générosité, de piment comme les dirait un gamin sans arrière pensée mesquine ???

    RépondreSupprimer
  17. Michelaise : je suis certaine que Jeandler voudra bien vous prêter aussi un peu de son image de fou de la plage !!! Cet homme là est généreux, donc partageur !!!
    Jeandler ???

    RépondreSupprimer
  18. Tu ne vas pas le croire, mais on dirait une photo représentant ma grand-mère paternelle jeune fille, à la mode garçonne ! Incroyable...sans les ailes bien sûr ! Il manque juste le fume cigarette, très en vogue chez ces dames émancipées.
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  19. K'line : je suis certaine que dans l'expression de ton extrême douceur on reconnait, aussi, des élans de ces années folles !!! C'est évident !!!
    Bises !!!

    RépondreSupprimer