Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 29 janvier 2011

Leçon de séduction n° 15



Quel que soit le métier que vous exercez,



le milieu social qui est le vôtre,



le pays dans lequel vous vivez,



vos revenus,



s'il vous plait messieurs,



faites un effort pour vous montrer élégants,



soignés,



peu importe vos goûts,



vos aspirations,



mais,



par pitié,



je vous en conjure,



épargnez nous cela :



c'est rédhibitoire !!!



Mathilde Primavera.

17 commentaires:

  1. Vous étiez heureuse de retrouver Higelin et à mon tour de découvrir avec surprise la photo de l'un de mes amis les plus proches : Javier Conde, couvert de lumière, dans l'isolement de lui.
    Il était hier à San Cristobal
    Merci Mathilde, vraiment merci!
    Je vous embrasse fort
    Maia

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus qui disait (un dandy, probablement) qu'il était indispensable de faire porter ses costumes à son valet de pied avant que de les porter soi-même. Si l'on voulait être élégant.

    RépondreSupprimer
  3. Le valet de pied portait les souliers, ceci a un côté pratique car des souliers neufs ont besoin de se faire par quelques ports avant d'être confortables. Je parle de souliers cuir semelle idoine bien sur. Quant à la dernière photo il faut mettre au crédit du dandy qu'il assortit son polo à la reproduction fixée au mur !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est exact, Robert M., pour les chaussures.
    Inélégamment, j'ai tordu un peu la citation...

    RépondreSupprimer
  5. cette dernière tenue est tout à fait redoutable !

    RépondreSupprimer
  6. Ah Mathilde que je suis heureuse de te lire !!! moi qui n'ai jamais autorisé mon malheureux Alter à porter short ou bermuda... et qui adore les hommes sapés, élégants, tirés à 4 épingles... j'ai un faible pour le portrait par Boldoni, il est CRAQUANT ce dandy !!

    RépondreSupprimer
  7. Maia : vous avez des amis que je vous envie Maia, Javier Conde, rien que ça !!! En tout cas, heureuse de vous faire autant plaisir sans préméditation, c'est encore meilleur !!! Ici, beaucoup d'entre-nous avons des points communs, des choses et des êtres qui nous relient les uns aux autres, nous sommes tous forcément reliés jusqu'à l'autre bout de la planète, c'est ça qui est fou, qui donne le vertige et un peu de baume au cœur aussi !!!
    Un abrazo !!!

    RépondreSupprimer
  8. Jeandler : les dandy étaient plein de bon sens !!! Mais pourquoi y en a t-il de moins en moins ? J'en connais un dans mon entourage proche, mon neveu, mais c'est bien le seul et ça fait tout de même peu !!! Dites moi que vous en connaissez, vous me ferez plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  9. Robert M : le monsieur en short n'est pas un dandy, je refuse de le nommer de la sorte !!! Quant au cadre au mur assorti à sa tenue, pensez-vous vraiment que ce monsieur soit raffiné au point de l'avoir fait exprès ???!!! Misère, on aimerait pourtant bien y croire !!!
    Dans tous les cas, vous êtes le bienvenu ici Robert, vous pouvez revenir quand il vous plaira !!! Je ne manquerai pas (comme à chaque fois) d'aller également visiter votre blog en long, en large et en travers, j'aime cette possibilité de pouvoir se connaitre les uns, les autres, à travers nos blogs !!! Qu'on le veuille ou non, ils ont disent toujours plus long sur nous que ce que nous aimerions montrer ouvertement !!!
    Je vous dis donc, à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  10. Week end et coup de brosse : vous me rassurez, je ne suis pas la seule à qui une telle tenue ferait rebrousser chemin !!! Quand bien même ce Monsieur se retournerait, montrerait un physique des plus agréables et aurait une intelligence hors du commun, ce n'est vraiment pas possible d'établir une relation intime avec un homme qui ose s'afficher de la sorte, en plus, semblerait-il, sur son lieu de travail !!! Je n'ose imaginer dans quelle tenue il va à la plage !!! Aucun préjugé dans ce que je dis, même si l'habit ne fait pas le moine, quand même, avoir de la tenue, rien que l'expression en dit long sur tout le reste !!! En ce qui le concerne je ne dirais pas ce qu'une telle tenue m'inspire, je pourrai devenir méchante !!!

    RépondreSupprimer
  11. Michelaise : nous sommes deux !!! Surement une question d'éducation, j'en sais rien, je n'ai jamais vu mes parents sortir autrement que tirés à quatre épingles, petits mes frères et moi avions des tenues spéciales pour le dimanche et les jours de fête et même si je n'aborde pas un style haute couture, le jour où vous me verrez dans la rue en short et en tong c'est que j'aurais pris un sacré coup sur la tête !!! Ce que je n'accepte pas pour moi même, je ne l'accepte pas de l'autre non plus !!! Autant, même l'excentricité ne me choque pas et peut aller jusqu'à me plaire, autant le côté négligé me débecte, car pas besoin d'être riche pour être un minimum présentable ! Et si on a le temps et du goût, être élégant, ce n'est pas non plus le bout du monde, rien de compliqué sans pour autant se ruiner ! Puis, il y a des tenues suivant les circonstances, autant une fille maquillée jusqu'à avoir du fond de teint à la plage je trouve ça ridicule, autant aller bosser en short dans le sens inverse, c'est carrément rédhibitoire, mais là je me répète !!! Oui, mais, ça fait du bien de le dire et de le répéter encore, tant beaucoup d'hommes (c'est plus fréquent que chez les femmes) se fichent pas mal de savoir comment ils sont habillés, comme s'ils étaient certains que leur charme et leur intelligence suffisaient à nous faire succomber !!! Certains, ne doutent de rien !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Mathilde, je contre-signe à deux mains ton manifeste... je précise, je suis prof et chez nous, le look est au laisser-aller. Pourtant je vais toujours travailler en "tailleur" (ou assimilé) par égard pour mes étudiants. Autant te dire que ma réputation est désastreuse !

    RépondreSupprimer
  13. Michelaise : allons donc, même chez les profs le laisser-aller est de rigueur !!! Je suis étonnée et vous m'en apprenez une belle !!! Pour le coup, ce que vous appelez "une réputation désastreuse" ne serait pas plutôt une certaine crainte à votre égard car vous devez inspirer le respect ? Franchement, si c'est le cas comme j'en suis certaine, la mauvaise réputation est anecdotique !!!

    RépondreSupprimer
  14. Le dernier est le genre de Dandy que je croise à partir du mois de mai jusqu'à septembre... c'est récurrent!
    Les trois éléments mis dans un autre contexte, passeraient... mais lorsqu'on les rassemble même une photocopieuse ferait grève!
    Si je devais me voir c'est dans Sean avec la tête de Robert Smith... Sourire !
    J'attends le N°16...

    RépondreSupprimer
  15. James : j'aime beaucoup "...même une photocopieuse ferait grève". Nous sommes bien d'accord, on ne peut pas adopter n'importe quelle posture dans n'importe quelle circonstance, sauf si on ne souhaite pas être crédible, et, ce monsieur au bureau ne l'est pas sans même qu'il ait eu le temps de s'exprimer. C'est affreux de tirer ce genre de conclusion hâtive, mais dans un monde où il n'y aurait plus de codes sociaux ça serait le chaos total !!!
    Ma foi, Sean Connery incarnant James Bond dans la tête de Robert Smith ça peut le faire, ça peut être explosif, en tout cas ça ressemble à quelque chose !!!
    Le numéro 16 viendra en son temps, patience !!!
    Le but n'est pas d'en faire le plus possible, mais d'avoir une idée qui colle à ses pseudo leçons de séduction, puisque vous l'avez compris le titre est ironique, je ne suis pas donneuse de leçons, je ne connais aucune recette miracle, je ne peux exprimer que ce qui me frappe, ce qui me traverse et je ne suis pas toujours foudroyée !!! Rires !!!

    RépondreSupprimer