Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
mercredi 19 janvier 2011
Voyage sans ombrage
Élévation au dessus de la masse vaporeuse
Voler bien loin de l'assurance boiteuse
Acheter manoir ravalé
Rallumer vieux chandeliers
Réfugier délires ailés
Dédaigner esprit cotonneux
Lâcher soupir langoureux
Traverser couloirs illuminés
Suspendre robe rouge chiffonnée
Tenir mystères éloignés
Respiration au delà de l'âme ennuyeuse
Chanter plus haut que la voix râleuse
Réparer miroirs brisés
Soigner plaies infectées
Cajoler être sublimé
Délectation loin de la parole douteuse
Apprécier offrandes goûteuses
Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Allez savoir pourquoi
RépondreSupprimerton dit me fait penser au château de Sigognac
tu sais ce manoir landais en ruine
jusqu'à ce qu'une troupe de comédiens (Molière?) arrive.
superbe photo en fuite, et poème assorti
RépondreSupprimercela tient du programme impossible, de l'ordonnance pour aller mieux et des bonnes intentions qui' no'sent pas s'afficher telles ! bref, vive l'infinitf !
RépondreSupprimerBeau !
RépondreSupprimer...mais pas sans ombrelle ! (facile a faire, celle là)
RépondreSupprimerBelle tirade ... et pour l'esprit lumière je m'infiltre dedans!
RépondreSupprimerA plus
De belles résolutions de début d'année...et la robe rouge, ah... j'adore ! Un coquelicot géant...
RépondreSupprimerRouge tu attires, rouge tu soumets, rouge tu offres...merci Mathilde pour ces beaux mots!
RépondreSupprimerJeandler : et bien dis donc, je n'aurais jamais cru que je pouvais vous inspirer un tel univers qui n'est pas pour me déplaire entre un château et Molière !!! Mais, pour tout vous avouer, quand j'ai écrit ces quelques lignes j'avais la vision d'un château aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais les vieilles pierres font majoritairement partie de mes divagations, mes rêveries !
RépondreSupprimerBrigetoun : la femme à la robe rouge semble effectivement prendre ses jambes à son cou pour s'enfuir et c'est ce qui m'a plus aussi dans cette photo !
RépondreSupprimerMichelaise : "impossible" n'est pas français ! Sachez que je suis souvent d'un enthousiasme débordant où pour moi tous les possibles sont envisageables si la vie m'en donne l'occasion, car dans ma tête je suis prête à beaucoup de choses !!!
RépondreSupprimerK'line Bloom : rouge passion, rouge tango, rouge flamenco, une couleur que j'affectionne depuis mon enfance ! Quant au coquelicot elle est ma fleur préférée, non seulement pour sa couleur, mais aussi pour son côté délicat, raffiné et fragile ! Si on les cueille elles meurent, il faut les laisser tranquilles, alors respect !!! Une fleur très digne en fait !!! J'adore aussi !!!
RépondreSupprimerVéronique : "rouge tu attires", euh...à part les mouches et les moustiques je n'attire pas vraiment grand monde, mais c'est normal vu que je suis une solitaire, même si ici je suis gâtée avec tous les amis blogueurs qui apparaissent ici régulièrement, un vrai bonheur pour moi de partager nos blogs mutuellement, même si des fois je suis une vilaine et que je ne laisse pas forcément de commentaire, mais c'est surtout à cause du manque de temps !
RépondreSupprimerPassant : pourquoi ne pas laisser au moins votre prénom, ou votre pseudo ? Dans le monde virtuel des blogs déjà donner un prénom cela développe l'imagination de celui qui reçoit le message. Là, j'ai l'impression de répondre à un fantôme, c'est dommage ! En tout cas, merci pour le "beau" compliment !
RépondreSupprimerSerge : oui facile, mais tu as raison de t'exprimer et tu as le droit de dire tout ce que tu veux, tout ce qui te passe par la tête ! Zut à la fin, on est pas obligé d'être tout le temps sérieux dans la vie, heureusement !!!
RépondreSupprimerFrance : James qui a changé de pseudo, merci pour l'infiltration !
RépondreSupprimerFrance c'est un bug ! C'est toujours James Px.
RépondreSupprimer!!!