una vez me ofrecieron un ''free hug'' en Londres y como yo pensaba que era una broma le dije que no queria, jejeje la cara de la otra persona era de mucha sorpresa.
K'line : oui, je pense par exemple aux personnes âgées qui vivent seules et à qui on devrait leur prescrire, en plus de leur liste de médicaments, une cure d'abrazos ! Mais, los abrazos ne sont pas faits que pour elles, ils sont nécessaires à chaque individu. Tu sais K'line, le fait d'être en couple ne garantit pas non plus une affection totale ! Il y a, je suis certaine, un bon nombre de gens qui aimeraient être pris dans des bras accueillants et même des gens mariés depuis longtemps ! Il est quand même étrange que les enfants et les animaux fassent cela souvent avec une grande facilité, un grand naturel et que nous humains ne soyons pas capables d'un tel élan et d'un tel abandon, à part certains latinos qui ont cette culture là.
Serge : "le baiser qui tue" a fait l'objet de plusieurs textes publiés sur ce blog il y a environ un an et je ne vais pas reprendre un sujet déjà traité, enfin c'est possible, mais là il ne s'agit pas de cela, ça n'a rien à voir ! Le baiser à partager très intimement a une connotation sexuelle évidente ! L'abrazo est une marque d'affection envers un amant(e), un amoureux(se), un(e) ami(e), un parent et même un étranger avec qui on se sent en affinité, aucun attrait sexuel là dedans, juste de l'amour à l'état pur ! Le pied quoi ! Je ne sais pas si tout le monde fonctionne comme moi, mais une relation intime sans affection est incomplète pour moi pour ne pas dire complètement frustrante, ce pourquoi je préfère privilégier l'abrazo au baiser, même si celui ci est sacré aussi !
Jota : ¡Qué lástima! Sin embargo, como sólo el español es necesario tener presente la cultura del abrazo! Me sorprende que usted es sospechoso en Londres! Pero es cierto que Inglaterra no es el propio país el intercambio caliente!
Artemisia : si j'avais l'énergie (que je n'ai pas en ce moment) et du temps, j'instaurerai ça dans ma ville, à Avignon ! Je rêve de faire ça, même si ici marcher dans les rues avec une pancarte "abrazos gratis" risque de ne pas être compris, aucune culture espagnole dans le coin ! ça serait plus porteur à Nîmes par exemple ! Mais, je ne laisse pas tomber cette idée non plus, ça m'éclaterait bien de pouvoir le faire !
Je suis certain que tu porterai la petite pancarte... dans les rues de ta prude Avignon.
De nombreuses villes le pratiquent et pas seulement en Espagne. Il y a des journées de ceci et de cela; pourquoi ne pas instituer une journée de l'abrazo ? Mais pour cela il faudrait trouver un ministre avec le sourire! Et ça, c'est pas pour demain...
Jeandler : une seule journée pour l'abrazo serait un minima, il faudrait instaurer cette règle tout le temps ! Et point la peine de compter sur un ministre, il ne faut compter que sur soi-même ! Ne me poussez pas du côté vers lequel je vais tomber, bien-sûr que je suis capable d'une telle chose, j'ai bien été à l'origine de la pétition et de la défense du mur aux offrandes d'Avignon, même si c'est Michel Benoit qui a pris le projet à bras le corps, mais suggéré par mes soins ! Des idées je n'en manque pas, les partager étant le plus difficile à effectuer ! Je ne me baladerai pas toute seule avec une pancarte "abrazos gratis", non pas que j'aurais honte de le faire seule, mais parce-qu'une telle expérience doit être partagée ! Je sais, j'emploie souvent le mot "partage", mais il est essentiel non ?
Quel beau message de paix, fratenité, amour, regard vers l'autre, tolérance, compréhension d'autrui, prise en compte du sujet tu nous livres là avec ta vision... Effectivement, il devrait y avoir une journée du baiser où tu embrasserais la première, le premier venu dans la rue, ton voisin, ta voisine de pallier, tes ami(e)s, le CRS entrain de mettre un PV... Non, après, je me connais, je vais partir en sucette...:) Parce que, en plus, je ne plaisante pas ! Je trouve ton message si beau, ces photos excerbants le baiser du fait de leur mulitiplicité... Tu sais, tu me donnes fortement envie de te serrer dans les bras et te donner un baiser, un vrai, plein d'ardeur et de fougue, mais empli d'un véritable amour pour l'autre, en l'occurence toi Mathilde ! Mais, ce sera pour une autre vie...:) Quoique, si tu crois à la transmission de pensée, tu vas peut-être sentir mon baiser, là où tu le souaiteras...:) Enfin, pas trop non plus... Tu me comprends !...:) Merci pour ce trop beau message d'amour ! Je suis preneur à 570% ! Les 70% de plus, je t'expliquerais, c'est pour autre chose que je ne peux dire ou dévoiler ici !...:)
Excellente journée à toi Mathilde ! Je t'embrasse avec amour et surtout avec toute l'amitié que j'ai pour toi... Bisous...:)
Jeandler : pourquoi, vous habitez Avignon ? Ne me dites pas que nous habitons dans la même ville que maintenant ! A moins que vous n'y veniez à l'occasion !!! Ne me lancez pas de défi Jeandler, vous ne me connaissez pas, je suis bien bien capable de le faire et si vous me dites que vous pouvez être sur Avignon, comptez aussi sur moi pour vous relancer toutes les 5 minutes, vous n'avez pas conscience de ce que vous avez dit ! Et c'est quoi c'est histoire que vous n'êtes plus très avenant ? Une déppréciation de soi ? Pas bien !!! Pour la peine, un double abrazo !!!
je me demande, et je crains de mal réagir au premier abord - instinctivement et sottement
RépondreSupprimerC'est un petit geste qui peut faire beaucoup de bien pour celui qui est seul.
RépondreSupprimeret le baiser qui tue, tu en fais quoi, hein ?
RépondreSupprimerBises.....(pas celle qui nous gèle le bout du nez et des oreilles, mais la bise bien baveuse).
una vez me ofrecieron un ''free hug'' en Londres y como yo pensaba que era una broma le dije que no queria, jejeje la cara de la otra persona era de mucha sorpresa.
RépondreSupprimerBises!!
On devrait faire ça partout ! quoi de mieux que la tendresse et puis ça fait sourire les gens et ça leur donne un instant de plénitude ...
RépondreSupprimerAbrazos Mathilde!
RépondreSupprimerBrigetoun : pourtant, il n'y a rien à craindre, rien qui pourrait nous positionner dans la méfiance !
RépondreSupprimerK'line : oui, je pense par exemple aux personnes âgées qui vivent seules et à qui on devrait leur prescrire, en plus de leur liste de médicaments, une cure d'abrazos ! Mais, los abrazos ne sont pas faits que pour elles, ils sont nécessaires à chaque individu. Tu sais K'line, le fait d'être en couple ne garantit pas non plus une affection totale ! Il y a, je suis certaine, un bon nombre de gens qui aimeraient être pris dans des bras accueillants et même des gens mariés depuis longtemps ! Il est quand même étrange que les enfants et les animaux fassent cela souvent avec une grande facilité, un grand naturel et que nous humains ne soyons pas capables d'un tel élan et d'un tel abandon, à part certains latinos qui ont cette culture là.
RépondreSupprimerSerge : "le baiser qui tue" a fait l'objet de plusieurs textes publiés sur ce blog il y a environ un an et je ne vais pas reprendre un sujet déjà traité, enfin c'est possible, mais là il ne s'agit pas de cela, ça n'a rien à voir !
RépondreSupprimerLe baiser à partager très intimement a une connotation sexuelle évidente ! L'abrazo est une marque d'affection envers un amant(e), un amoureux(se), un(e) ami(e), un parent et même un étranger avec qui on se sent en affinité, aucun attrait sexuel là dedans, juste de l'amour à l'état pur ! Le pied quoi !
Je ne sais pas si tout le monde fonctionne comme moi, mais une relation intime sans affection est incomplète pour moi pour ne pas dire complètement frustrante, ce pourquoi je préfère privilégier l'abrazo au baiser, même si celui ci est sacré aussi !
Jota : ¡Qué lástima! Sin embargo, como sólo el español es necesario tener presente la cultura del abrazo! Me sorprende que usted es sospechoso en Londres! Pero es cierto que Inglaterra no es el propio país el intercambio caliente!
RépondreSupprimerArtemisia : si j'avais l'énergie (que je n'ai pas en ce moment) et du temps, j'instaurerai ça dans ma ville, à Avignon ! Je rêve de faire ça, même si ici marcher dans les rues avec une pancarte "abrazos gratis" risque de ne pas être compris, aucune culture espagnole dans le coin ! ça serait plus porteur à Nîmes par exemple ! Mais, je ne laisse pas tomber cette idée non plus, ça m'éclaterait bien de pouvoir le faire !
RépondreSupprimerAdrian : I love your comment ! You got it !
RépondreSupprimerAbrazzzzossss Adrian !
Je suis certain que tu porterai la petite pancarte... dans les rues de ta prude Avignon.
RépondreSupprimerDe nombreuses villes le pratiquent et pas seulement en Espagne. Il y a des journées de ceci et de cela; pourquoi ne pas instituer une journée de l'abrazo ? Mais pour cela il faudrait trouver un ministre avec le sourire! Et ça, c'est pas pour demain...
Alors, bises à toi.
Jeandler : une seule journée pour l'abrazo serait un minima, il faudrait instaurer cette règle tout le temps ! Et point la peine de compter sur un ministre, il ne faut compter que sur soi-même !
RépondreSupprimerNe me poussez pas du côté vers lequel je vais tomber, bien-sûr que je suis capable d'une telle chose, j'ai bien été à l'origine de la pétition et de la défense du mur aux offrandes d'Avignon, même si c'est Michel Benoit qui a pris le projet à bras le corps, mais suggéré par mes soins ! Des idées je n'en manque pas, les partager étant le plus difficile à effectuer !
Je ne me baladerai pas toute seule avec une pancarte "abrazos gratis", non pas que j'aurais honte de le faire seule, mais parce-qu'une telle expérience doit être partagée ! Je sais, j'emploie souvent le mot "partage", mais il est essentiel non ?
Quel beau message de paix, fratenité, amour, regard vers l'autre, tolérance, compréhension d'autrui, prise en compte du sujet tu nous livres là avec ta vision...
RépondreSupprimerEffectivement, il devrait y avoir une journée du baiser où tu embrasserais la première, le premier venu dans la rue, ton voisin, ta voisine de pallier, tes ami(e)s, le CRS entrain de mettre un PV... Non, après, je me connais, je vais partir en sucette...:)
Parce que, en plus, je ne plaisante pas !
Je trouve ton message si beau, ces photos excerbants le baiser du fait de leur mulitiplicité...
Tu sais, tu me donnes fortement envie de te serrer dans les bras et te donner un baiser, un vrai, plein d'ardeur et de fougue, mais empli d'un véritable amour pour l'autre, en l'occurence toi Mathilde !
Mais, ce sera pour une autre vie...:)
Quoique, si tu crois à la transmission de pensée, tu vas peut-être sentir mon baiser, là où tu le souaiteras...:) Enfin, pas trop non plus... Tu me comprends !...:)
Merci pour ce trop beau message d'amour ! Je suis preneur à 570% ! Les 70% de plus, je t'expliquerais, c'est pour autre chose que je ne peux dire ou dévoiler ici !...:)
Excellente journée à toi Mathilde !
Je t'embrasse avec amour et surtout avec toute l'amitié que j'ai pour toi...
Bisous...:)
Jeff : abrazos muy fuertes para ti ! Je t'adore !
RépondreSupprimerD'accord, tu me fais signe, et je t'accompagne...
RépondreSupprimerbien que je ne sois plus très avenant
alors dépêche toi!
Jeandler : pourquoi, vous habitez Avignon ? Ne me dites pas que nous habitons dans la même ville que maintenant ! A moins que vous n'y veniez à l'occasion !!!
RépondreSupprimerNe me lancez pas de défi Jeandler, vous ne me connaissez pas, je suis bien bien capable de le faire et si vous me dites que vous pouvez être sur Avignon, comptez aussi sur moi pour vous relancer toutes les 5 minutes, vous n'avez pas conscience de ce que vous avez dit !
Et c'est quoi c'est histoire que vous n'êtes plus très avenant ? Une déppréciation de soi ? Pas bien !!!
Pour la peine, un double abrazo !!!
Parisien, pour sûr que je descendrais
RépondreSupprimerrien que pour te faire la bise
malgré la barbe
mais rassure-toi, coupée court!
Jeandler : Quand ? Je suis sérieuse !!!
RépondreSupprimer