Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 25 novembre 2009

Le joli monde




"Le monde, 21ème lame du tarot de Marseille, ouvre l'individuel à l'universel, l'humain au divin, la terre au ciel. Il réunit tous les éléments dans un équilibre parfait. Il intervient comme le dépassement de la condition humaine. Il signe le passage du chaos à l'ordre, de l'impur au pur, du multiple à l'un. Il constitue l'arrivée victorieuse de celui qui a franchi toutes les étapes."
Extrait de : Le tarot de Marseille de Corinne Morel.

Il n'est point évident d'avoir l'esprit ouvert et j'ai pu me rendre compte par le biais d'internet, à quel point le mien avait quelques déficiences.
Pour tout vous avouer, lorsque j'ai démarré ce blog, j'étais persuadée que seuls quelques membres de ma famille, de rares amis et de menus tangueros, viendraient le consulter.
J'espérais donc pouvoir partager mes modestes publications en catimini, dans un cercle très privé, sans prendre conscience réellement que je m'exposais publiquement à la face du monde.
Mon tout petit univers replié sur lui-même et concentré sur quelques préoccupations plus ou moins louables et raconté dans un français très approximatif, n'était là que pour justifier l'essence de mon humble existence tournée vers mes proches.
Aussi, grande, immense, fut ma surprise lorsque le premier américain, Rohn Amegatcher, pour ne pas le citer, est venu s'inscrire sur cet espace virtuel, rendant tout d'un coup ma vision de l'utilisation d'internet beaucoup plus intéressante que tout ce que j'avais pu imaginer au départ. J'ai même beaucoup ri en me demandant en quoi mon blog pouvait intéresser un membre certainement du F.B.I., puisqu'il habite Washington !
Alors, si effectivement mon réseau familial et amical se ballade par ici, de parfaits inconnus des quatre coins du monde s'y installent pour mon plus grand plaisir, nous permettant d'échanger ici même par le biais des commentaires, mais aussi des mails, des courriers postaux, des appels téléphoniques et de vraies rencontres dans la vraie vie qui ont déjà eu lieu, ou qui sont prévues.
Tous ces internautes sortis de je ne sais où, atterrissant ici je ne sais comment, faisant intervenir un mystérieux moteur de recherches autre que google et dont je ne connais pas le mode d'emploi, sont tous, sans exception, de toute évidence, bien plus curieux et ouverts sur le monde que je ne peux l'être.
Leurs interventions dépassent largement mes attentes et d'une certaine manière ils sont venus me botter le derrière, afin que mon esprit se tourne vers d'autres cultures, d'autres manières de penser, mais, car il y a un mais, me faisant découvrir des affinités insoupçonnées, jusqu'alors, avec eux !
Je n'aurais jamais assez de vocabulaire pour exprimer ma gratitude envers des esprits si éclairés, ouvrant des portes les unes après les autres.
Je ne savais pas à quel point en choisissant le titre "bien plus que des mots", celui-ci occasionnerait malgré lui, une nourriture riche, gratifiante, réunificatrice et amplificatrice, grâce à des individus qui ne sont plus forcément à mes yeux, d'illustres inconnus !


Mathilde Primavera.

9 commentaires:

  1. Je n'aurais pas pu mieux dire si ce n'est qu'aucun agent du FBI ne s'est égaré dans mon blogounet à moi.
    Toutes vos remarques, vos constatations et vos surprises sont miennes. Aussi, je vous sais gré d'avoir si bien exprimé ma gratitude et ma joie de rencontrer les Autres. (Autres dont vous êtes membre à part entière...)

    Belle soirée à vous, Mathilde!

    RépondreSupprimer
  2. Euh Epamin, il y a un direct Vaucluse, Lorraine, en train je veux dire ? Je veux bien faire des investigations dans votre région en jouant le rôle de Mudly dans X files s'il n'y a que ça pour réparer le manque sur votre blogounet à vous ! Je ne peux pas vous répondre mieux que cela à votre très sympathique commentaire comme à l'accoutumée ! Bon, là ça va être les fêtes et pour fouiller dans les affaires classées en plein hiver ça va être dur, mais ça peut se prévoir dès maintenant pour les beaux jours ! A moins que ne vous souhaitiez vous-même enquêter sur le Palais des Papes ?
    Oups à 22h16 je vous dis bonne nuit Epamin !

    RépondreSupprimer
  3. Querida Mathilde, creo que estamos todos sobrepasados en nuestras expectativas. Yo por mi parte no dejo de asombrarme día a día por las visitas que recibo desde lugares distantes y desconocidos. Es muy bueno saber apreciarlos y disfrutar de esta forma de comunicación que nos han regalado a esta altura de nuestras vidas. Te mando un abrazo muy fuerte.

    RépondreSupprimer
  4. Et puis il y a aussi des blogueurs moins lointains mais tout aussi heureux de découvrir votre existence. Ravie de trouver une consoeur blogueuse sur Avignon, merci de votre visite !
    J'ai mis votre blog dans mes liens pour pouvoir revenir régulièrement.

    RépondreSupprimer
  5. chère Mathilde,
    En piétinant la terre de votre blog, je me suis senti en un moment comme le premier homme qui a marché sur la lune.. C'est juste un peur moment de plaisir que de partager avec toi autant de symboles. La créativité ne manque pas au rendez vous quand on s'aventure sur tes paturages verdoyants. Personnellement quand j'ai créé mon blog de poésie il y a quelques années de là, je voulais laisser juste une empriente sur cette toile qui englobe le monde entier avec toutes ces cultures. J'ai voulu mettre ma modeste passion qui n'intéressait pas grand monde dans mon entourage avec des inconnus qui partagent ma vision. Avec le temps, j'ai pu entretenir de nouvelles relations dans une langue (français) qui n'est même pas ma langue maternelle. Et c'est juste fantastique. Mecri à toi d'ouvrir ton coeur à nous et j'espère que nous serons toujours à la hauteur des tes ambitions. Ali

    RépondreSupprimer
  6. Nathalie, cela fut aussi une grande surprise pour moi de faire la découverte de votre blog par l'intermédiaire de celui de Ruma laissant entrevoir deux personnalités distinctes et hors du commun ! Ce n'est pas rien puisque le vôtre m'a également permis de connaitre celui de Michel Benoit qui est loin d'être inintéressant ! Que de liens qui semblent si évidents lorsque ils sont là, mais qui n'étaient même pas envisageables dans l'absolu en amont !
    Je suis d'autant plus ravie et charmée que j'ai été hostile à avoir internet à la maison jusqu'en juillet 2008. C'est d'ailleurs un être fait de chair et de sang qui m'a poussée à prendre cette décision heureuse pour garder le contact avec elle à distance. Je ne regrette absolument pas, même mieux, avec la gestion de ce blog je vais de formidable surprise en formidable surprise ! Penser que je pourrais même aller boire un café avec vous place de l'horloge (ou ailleurs) me donne le sourire pour au moins 150 ans !

    Merci Ali d'exprimer si clairement votre expérience identique à la mienne qui m'amuse et continue de me ravir pour vous, pour moi, pour eux ! Je ne vois pas pourquoi mes amis blogueurs ne seraient pas à la hauteur de mes ambitions, puisque je n'ai aucune ambition particulière, si ce n'est que de partager quelques mots en toute modestie et en toute convivialité ! Comme j'imagine la plupart d'entre-nous, j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec des commentaires intempestifs, agressifs, sans aucun intérêt si ce n'est que celui de semer la confusion dans les esprits par pure bêtise et méchanceté ! Mais étant tous maîtres de la gestion de nos blogs il n'y a aucune inquiétude à avoir et puis aucune personne de l'extérieur à mon entourage n'est venue m'agresser jusqu'à présent ! Comme quoi, les vraies affinités avec les amis de longue date ne sont plus à prouver et avec de nouvelles personnes elles sont tout simplement porteuses de futurs bonheurs !

    Chaleureuses bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  7. Matilda
    Cuando inicio mi blog, el pensamiento Tal vez contadas personas lo visitarían, con suerte a por paises donde tengo contactos Algunos, pero jamás imaginó comentarios llegasen de lugares lejanos ... Internet es una ventana gigantesca, no tiene límites o fronteras ...
    Recibe Un fuerte abrazo y mis cariños, y desde un primaveral caluroso Santiago de Chile.

    Taty

    RépondreSupprimer
  8. Estamos totalmente de acuerdo Taty Cascada ! Un fuerte abrazo tambien !

    RépondreSupprimer