Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
lundi 23 novembre 2009
J'aime tout le monde...
...enfin, presque !
Souligner le fait d'être reliés les uns aux autres, est d'une extrême banalité !
En effet, ce concept a déjà été largement développé par des experts, et ce, bien avant cette publication.
Cependant, je ne juge pas inutile de rappeler cette idée, où le 23 novembre 2009 des frontières et des guerres continuent de se dessiner, de s'envisager sur fond de scénarios extrêmement pauvres intellectuellement, mais d'une richesse indécente, intolérable en matière d'imageries, à faire pâlir les pires films gores !
Sans pour autant tomber dans la mièvrerie du "nous sommes tous frères", ou encore d'un "peace and love" agrémenté de pâquerettes et de fumeuses embrouilleuses de cervelle, j'aime à m'imaginer que la main que j'ai serrée en a serrée une autre et ainsi de suite, jusqu'à l'infini, mais mettons-nous bien d'accord tout de suite, je ne sers pas non plus la main à n'importe qui !
C'est encore plus fabuleux de penser au cavalier avec qui j'ai dansé, qui a déjà dansé avec d'autres partenaires, qui à leurs tours...jusqu'à se retrouver dans une milonga à Buenos Aires !
Nul besoin de prendre l'avion pour faire circuler des ondes et des petits bouts d'esprits !
Bien que nous utilisons que 10% de nos capacités intellectuelles et que nous nous préoccupons à 300% de nos médiocres quotidiens, limités et sans grand intérêt, nous faisons tous partie d'un tout, du un, que nous le voulions ou non, et où la preuve de l'inconscient collectif n'est plus à démontrer.
Peut-être même, toutes ces connexions à internet créant un tissu social international bien que virtuel, ne seraient que la manifestation d'un besoin irrépressible de maintenir un équilibre, pour contrebalancer l'autre partie qui se tire dans les pattes !
Cet élan inconscient ouvrirait donc l'esprit des plus avancés spirituellement, jusqu'à farfouiller sur le web et tomber sur un blog comme celui-ci !
Je souhaite, par conséquent, dire un grand merci à toutes les belles âmes habitant :
la façade nord de la montagne Sainte-Victoire dans les Bouches du Rhône, la cité des papes, Saint-Rémi de Provence,l'île de Beauté, Châteauneuf du pape, la Bretagne, dans diverses régions parisiennes, Boston, Washington, New-York City, Buenos Aires, Santiago du Chili, le Japon, la Lorraine, Marseille, " a small town in the midwest of Etats-unis ", Palm Bay, Finger Lakes Region New-Yord, Nashville, Vaison la Romaine, Nîmes, Montpellier, Bordeaux, Paris, Arles, l'Ardèche, Villeneuve-Lez-Avignon, Orange,
ainsi qu'à tous les mystérieux personnages, celui de la création d'Adam, Lunave et Agaw, en espérant n'avoir oublié personne !
Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Querida Mathilde, estamos transitando lo que un autor llama Telépolis, una nueva ciudadania entretejida sobre las redes de comunicación y en permanente cambio.
RépondreSupprimerYo, como vos, disfruto mucho de la posibilidad que nos dan las nuevas tecnologías para conocer, intercambiar, comunicar y establecer amistad con personas que de no ser por la utilización de este recurso, jamás hubiera conocido.
Y aquí seguiremos unidas a través de enormes distancias por la "magia" del proceso de transmición de datos via internet.
Por suerte nos toca vivir en estos tiempos, un beso grande.
Je me vois dans ta liste et te dis un grand merci pour cet élan d'amitié.
RépondreSupprimerLe mystère des rencontres sur les blogs doit déjà avoir fait l'objet d'ouvrages de littérature, non?
Nous, on ne les écrit pas, on les vit.
Cris, es muy cierto y muy bien expresado por usted, pero no me di cuenta hasta hace poco ! Si estoy a menudo nostalgicos, en realidad para estos vinculos internacionales, no quiero de ninguna manera el tiempo de cambio ! Un abrazo !
RépondreSupprimerC'est bien vrai et très bien exprimé par vos soins, mais je n'en avais pas conscience jusqu'à une date récente ! Si je suis souvent nostalgique du passé, effectivement pour ces liens internationaux, je ne souhaite en aucune façon changer d'époque ! Un abrazo !
Hum Epamin, que notre belle rencontre se poursuive dans le temps, ici, sur votre blog et dans la vraie vie ! Je vous embrasse !
Chère Mathilde,
RépondreSupprimerDe prime abord, je tiens à te remercier pour ton commentaire sur mon blog qui a touché mon coeur. Je me suis alors déplacé chez toi pour me retrouver dans un espace plein de magie et de noblesse. J'adhère à ta pensée qui résonne si profondément en moi. Ton récit reflète une âme d'une rare beauté. Je te tend la main à mon tour pour unir tous les coeurs du monde sous la bannière de la paix et de l'amour. Merci Mathilde pour cet espace de bonheur. Je reviendrai plus souvent te rendre visite. Bisous chaleureux.
Ali
C'est un pur bonheur de constater que quelques mots sincères ont réchauffé un peu ton coeur ! Je viendrais aussi te rendre visite plus régulièrement car tu as besoin d'être entouré et je le ferais sans hésitation, car comme tu me l'as dit une fois , nous avons des âmes jumelles !
RépondreSupprimerPorte-toi bien Ali et prend bien soin de toi, nous avons tous besoin aussi de ta naturelle chaleur !
Bises fortes .