Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 4 novembre 2009

La plus humble des sorcières

















Sybille Trelawney est, à mon avis, LE remède pour soigner les personnes atteintes de paranoïa.
En effet, cette sorcière ne ferait pas de mal à une mouche.
Et si un grand nombre d'élèves et de professeurs de Poudlard ne lui accordent aucun crédit quant à sa réelle aptitude à pourvoir lire l'avenir, personne n'est vraiment capable de la détester, hormis la grande inquisitrice Dolores Ombrage, responsable de sa réputation d'alcoolique.
Lorsque la déléguée du ministère de la magie l'a renvoyée à tort de l'école, tout le monde a pu constater qu'elle trébuchait avec sa bouteille de xérès blottie dans ses bras, mais tout simplement parce-qu'elle n'avait pas, à ce moment là, sous la main, un ours en peluche, ou en chair et en os, pour la consoler et lui renvoyer une image positive d'elle-même !
Bien que tout le monde soit attaché à sa silhouette frêle, sa fragile personnalité et son look de vieille hippie complètement déjantée, personne ne comprend la décision d'Albus Dumbledore de la garder comme professeur de divination.
Elle est d'ailleurs très peinée, sans jamais le montrer, par le refus d'Hermione Granger d'assister à ses cours et le total discrédit du professeur Mc Gonagall concernant ses réelles capacités divinatoires, car elle les a toutes les deux en haute estime.
Pourtant, sans en dévoiler le contenu, le directeur de l'école, le professeur Rogue et le ministère de la magie, savent qu'elle a déjà énoncé deux prédictions qui se sont avérées d'une très grande exactitude et importance, concernant le prince des ténèbres, mais qu'elle ignore elle-même, car au moment des faits...elle était en transe !
Si la théorie que les dons de médiumnités se transmettent de mère en fille devient bancale en voyant miss Trelawney s'emmêler les pinceaux dans les feuilles de thé et ses boules de cristal, ces deux grands messages, comme il y en avait encore jamais eu, honorent son arrière, arrière grand-mère Cassandre, la célèbre et très talentueuse voyante !
Elle doit d'ailleurs en avoir l'intuition au fond d'elle pour ne pas vouloir perturber son troisième œil en se promenant dans les autres salles de Poudlard !
Et si elle fréquente peu les autres professeurs ce n'est pas par manque de sociabilité, mais uniquement par timidité !
De plus, que ferait-elle dans ces couloirs froids et humides, alors que tout respire chaleur et couleur dans sa tour, entre ses magnifiques services à thé, l'encens qui brûle en permanence, ses étoles pailletées et ses meubles dignes d'une décoration kitch pour un film à gros budget ?

Conclusion : il ne faut jamais sous-estimer les personnes disposant d'une naturelle humilité, à plus forte raison s'il s'agit d'une sorcière !


Mathilde Primavera.

2 commentaires: