Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 28 décembre 2010

Profonde blessure




Je suis en deuil.
J'ai perdu l'homme que j'aimais.
Je l'ai quitté.
Ce matin.
Il m'a fallu du courage.
Mais, je ne compte pas pour lui.
Il me néglige.
Il m'oublie.
Il m'ignore.
Il m'abandonne.
Il aime séduire les autres femmes.
Il n'y a pas une fois où il ne me vante pas les qualités de certaines.
Il aimerait bien que celles ci lui succombent aussi.
Mais, il ne me demande même pas comment je vais.
Tout cela me rend profondément triste.
Ce sont des raisons suffisantes pour avoir pris une telle décision.
Il ne me reste plus qu'à me regonfler comme je le pourrais pour ne pas mourir à présent de chagrin.
Que les dieux me protègent !


Mathilde Primavera.

25 commentaires:

  1. Hola, tu ne va tout de même pas nous faire une connerie ! Certe, la proximité des festes n'arrangent pas les chose, mais tout de même ! Et puis, un homme vaut-il vraiment de se retourner les sangs ? Non, je ne le pense pas et je suis bien placé pour en causer.... Que pouvons nous faire ?

    RépondreSupprimer
  2. Même avec du chagrin, voilà suffisament de raisons pour quitter une personne ! Il faut toujours se demander si l'autre "vous mérite" ... Cela paraît prétentieux mais non en fait !

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des raisons plus que suffisantes. Un homme en quête de l'indicible au point de vouloir lui donner corps.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne te méritait pas.
    et il faut que tu sois forte pour ne pas le reprendre quand il reviendra se faire consoler d'avoir pris un pied ailleurs !

    RépondreSupprimer
  5. oserais-je te dire qu'on s'en remet, grâce à un petit reste de colère, grâce au boulot, et en en faisant un peu de nostalgie plus tard. Et puis, il y a tous les possibles. Trop tôt mais ils attendent.
    Pour le moment juron (ou vers, qui sont beaux)

    RépondreSupprimer
  6. Il faut mieux partir que de se perdre soi-même...facile à dire...une décision toujours difficile.
    Je pense très fort à toi,
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'était pas un homme exceptionnel?
    Tu finiras par le découvrir, un jour ou l'autre, quand tu ne t'y attendras pas.
    Ils ne courent pas les rues.

    RépondreSupprimer
  8. Il semblerait que l'être idéal n'existe que si nous pouvons suffisamment accepter de lui.

    RépondreSupprimer
  9. Serge : ne t'inquiète pas, je ne me suis pas tuée il y a 6 ans et avec le recul je sais que j'aurais été idiote de le faire, alors ce n'est pas maintenant que je vais le faire, à cause de personne, encore moins lui qui n'a eu, pour ainsi dire, aucune attention à mon égard !
    Tu ne peux rien faire, il faut attendre que le processus de nettoyage se fasse, mais comme j'avais décidé déjà un peu la rupture dans ma tête il y a 3 semaines, je pense que je suis aussi capable de rebondire vite, sans compter que j'en suis à ma troisième rupture avec lui et que je ne reproduirai pas le même état d'esprit, j'ai la volonté de m'accrocher et de rester positive, en n'oubliant pas mes vraies valeurs auxquelles je tiens, comme croire en l'Amour, pour l'avoir déjà rencontré dans ma vie ! C'est juste une question de temps, il n'y a aucune raison avec ce désir fort en moi, qu'il n'arrive pas ! Les choses que l'on désire fortement finissent toujours par arriver, des fois plus tôt qu'on ne le pense, comme ça à l'imprévu !!!! En tout cas, je t'embrasse et je te remercie pour ton soutien qui est important pour moi ! Tu es adorable, mais ça je le savais déjà !
    Mathilde Primavera.

    RépondreSupprimer
  10. Artemisia : sans aucune prétention et au contraire avec beaucoup de conviction, c'est évident qu'il ne me méritait pas ! Il n'a pas compris qui j'étais, encore moins ce que de la considération envers quelqu'un de pas trop mal veut dire ! Il ne sait pas ce qu'aimer veut dire, à part s'aimer lui-même !!!
    Mathilde Primavera.

    RépondreSupprimer
  11. Robert Loï : vous êtes épatant Robert, vous êtes toujours là à me soutenir quand j'en ai le plus besoin, vous apparaissez toujours telle une fée ! Il faudra vraiment que je me décide à venir vous voir à Marseille pour vous remercier de vive voix pour votre soutien !

    RépondreSupprimer
  12. Josyane Anonyme : je confirme ! ce que vous dites pour la consolation serait bien son genre, sans scrupule, à passer d'une femme à l'autre juste pour la gloriette !!! Il sera bien reçu, c'est sûr !!! (Je suis ironique évidemment !)
    Mathilde Primavera.

    RépondreSupprimer
  13. Brigetoun : non pas grâce au boulot, grâce à l'art, au tango, aux collages, à l'écriture et bien sûr entourée d'amis. Puis le temps, même si je souhaite ce laps de temps très court !!!
    Toi aussi t'es toujours là, quand je vais bien, quand je délire, quand je vais mal, tu es géniale !!!
    Mathilde Primavera.

    RépondreSupprimer
  14. K'line : c'est tout à fait ça, je me sentais vraiment en train de me perdre, d'où ma décision ! T'es trop forte, t'as bien vu !
    Je t'embrasse fort fort ma douce amie !!!
    Mathilde Primavera

    RépondreSupprimer
  15. Jeandler : c'est un homme d'exception, excptionnel sur certains points, sauf pour l'essentiel !!! L'intelligence, sans l'intelligence du coeur est moyennement intéressante !
    MATHILDE PRIMAVERA

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme : dommage que je ne connaisse pas votre nom pour vous savoir à qui je dois signifier ma gratitude pour ces bons mots !!!
    Ce que vous dîtes est l'évidence et là justement je ne pouvais pas accepter grand chose venant de lui, je ne peux pas accepter le manque d'intérêt quasiment total à mon égard, le manque total de valorisation de ma personne, aucun respect vis à vis de moi par rapport à son discour sur les autres femmes et ses nombreuses absences elles tout le temps présentes !
    J'ai déjà vécu d'autres histoires où accepter ce qui manque chez l'autre n'était pas un gouffre si profond !!!
    Mathilde Primavera

    RépondreSupprimer
  17. A TOUS : encore un grand merci pour votre soutien, y compris à tous ceux qui m'ont témoigné de leur amitié sur face-book après avoir lu cette publication ! Cela m'aide beaucoup !
    Mathilde Primavera.

    RépondreSupprimer
  18. Si c'est celui auquel vous aviez fait allusion, un jour, dans un mp, je suis rassurée par votre décision: il me semblait être dangereux pour vous et pour votre équilibre personnel.
    Si ce n'est pas celui auquel je pense, vous avez également bien fait car il est difficile de vivre avec un égocentrique...
    De tout cœur avec vous!

    RépondreSupprimer
  19. Epamin': le même !!! Je ne fréquente pas un million d'hommes dans un laps de temps de deux ans ! Je suis d'une nature sentimentale et non coureuse, je n'ai rien contre les coureuses, je ne porte aucun jugement négatif sur elles, mais ce n'est pas mon tempérament ! J'étais folle amoureuse de lui il y a deux ans, et deux ans après ma sincérité n'a pas bougé, sauf que je ne suis pas masochiste !
    Quant à "vivre" avec un égocentrique on était loin du compte, mais pour "égocentrique" c'est bien ça !
    Toujours aussi psychologue, vous êtes fortiche, et toujours présente quand je flanche, vous êtes adorable !!!
    Votre message me fait du bien.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. Bon Mathilde, on sentait qu'il y avait du deuil et du désespoir dans l'air depuis quelques temps... et si tu veux bien être réaliste, tu sais que tous les hommes sont peu ou prou égocentriques. Mais parfois, quelque jour, il nous prend l'envie de nous libérer de cette spirale qui tourne autour d'eux en nous aspirant dans leur égo comme le seraient des papillons par une flamme... Courage Mathilde, le plus dur fut-il de "rompre" ou sera-t-il de te protéger des faux semblants et des arguments de celui qui, dès que tu lui auras de nouveau cédé, n'aura de cesse que de repartir ailleurs ? Va ma belle, il faut que tu sois bien entourée pour ces fêtes et notre amitié virtuelle ne saurait te siffire... pourtant nous sommes là, très fort près de toi ! Bises petite Mathilde, c'est pas facile d'exister en face de ceux qui n'ont idée que de profiter de ton bon coeur, mais il faut réapprendre à vivre sans lui, et ne pas sombrer dans l'impression que tout s'effondre : tu vas renaître ! même si c'est douloureux (je n'ai pas suivi les épisodes précédents mais j'imagine sans effort)

    RépondreSupprimer
  21. Michelaise : houla, cela me fait drôle de lire que ça sentait à travers mon blog le deuil et le désespoir depuis quelques temps, car c'est vrai, je n'étais pas heureuse depuis un petit moment déjà ! Je n'ai jamais vraiment voulu faire transparaitre cela sur "bien plus que des mots", mais vous êtes très psychologue et a priori, mon inconscient fait ce qu'il lui plait, il est incontrôlable ! Ce que vous me dites est triste, car la personne concernée n'a a priori rien remarqué, et si cela a été le cas, elle n'a rien fait pour compenser mon état de profonde tristesse. C'est donc d'autant plus triste. Mais, bon, cela me donne un argument de plus pour être davantage convaincue que la rupture est la meilleure solution.
    Je ne pense pas que tous les hommes soient tous égoïstes, et quand je pense à certaines de mes histoires, j'ai envie de dire non, ils ne sont évidemment pas tous tournés vers leurs petits nombrils.
    Par exemple, bien obligée de constater qu'en 14 ans, mon ex compagnon ne sait jamais couché sans savoir comment j'allais, d'ailleurs je n'avais des fois même pas besoin d'exprimer quoi que ce soit, pour qu'il devine et me fasse parler et réciproquement à son égard. Nous étions dans la communication avant toute chose, une base primordiale, il me semble, pour la bonne marche d'une relation à deux. Sans écoute, sans dialogue, ça serait comme un tango qui se danse seul et ça ce n'est pas possible, cela ne peut pas fonctionner.
    Je suis très touchée par votre soutien évidemment, et ne vous inquiétez pas pour moi, je ne vais pas passer les fêtes de fin d'année à pleurer, je vais sortir faire la fête évidemment. Même si j'ai très peu d'amis proches sur la région, je suis tout de même bien entourée, sans compter que l'air de rien, mes amis blogueurs comptent aussi, la preuve tous ces chassés croisés sur blogs interposés, cela relève de la magie !
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. Petite Mathilde, je te tutoie, tu me voussoies, vouvoies, comme tu veux... du coup je suis la grande et toi la petite ! quand je dis que les hommes sont égoïstes, j'use d'un poncif mais je crois vraiment que les femmes sont naturellement plus tournées vers l'Autre, plus attentives, plus affectives. Ce qui n'empêche qu'elles savent ouvrir les hommes à l'autre ! Et leur apprendre le dialogue, qui, tu as raison, est VITAL.
    Bon si tu fais la fête, même un peu forcée au début, cela te feras du bien de vivre sans celui qui t'a semblé indispensable, incontournable, snes de ta vie et de tes jours. C'est le plus dur dans les ruptures, réapprendre une autonomie à laquelle on avait renoncé avec ardeur. Bises Mathilde

    RépondreSupprimer
  23. PS j'ai du mal à identifier ton image ? il me semble que c'est un peintre hyper réaliste, dont le nom m'échappe mais ??? qui sait, peut-être en fait une photo. Grrr ça m'énerve de ne pas trouver....

    RépondreSupprimer
  24. Michelaise : peut être que pour moi la majorité des hommes ne sont pas égoïstes car j'ai côtoyé de près des hommes plutôt féminins qui aimaient écouter, partager, discutter, faire des concessions, alors je dois avoir une image erronéee de l'Homme ! Peut être que c'est vous qui avez raison et que l'égoïsme ou/et l'égocentrisme vont avec le machisme. Je ne sais pas, mais il faudra que je sois vigilante sur la question à l'avenir sur la part féminine ou non de l'homme que je rencontrerai à l'avenir et que je devrais mettre en rapport avec ce qu'il pourra partager ou non.
    Quant à cette image je n'en connais pas l'origine, mais je dirais que c'est une photo surement travaillée, retouchée. Si c'est un peintre hyper-réaliste, bonjour l'artiste, car franchement on ne perçoit aucun coup de pinceau ! Si vous trouvez, merci de m'en faire part !
    Pour le vouvoiement, ou le tutoiement, j'avoue que je peux passer de l'un à l'autre avec une grande facilité, alors vous me direz si vous préférez qu'on se vouvoye ou qu'on se tutoie car personnellement ça m'est égal.

    RépondreSupprimer
  25. Michelaise : j'oubliais, le fait d'avoir rompu ne me donne pas plus d'autonomie vu que je ne partageais rien avec lui, mais une chose est surê, je ne serai plus crispée de savoir à l'avance que je ne le verrais que quand ça lui chantera, quand il aura achevé tout ce qu'il voulait entreprendre me plaçant ainsi à la dernière place (super valorisant, vous ne trouvez pas ?)et sachant pertinemment depuis le début que le partage avec moi relève pour lui d'une chose extrêmement abstraite, comme si j'avais la peste, ou je ne sais quelle maladie pour me voir uniquement en huit clos ! Mais, bon, à présent je peux me détentre et réapprendre à m'occuper de moi, à me refaire du bien, à devenir justement égoïste, mais dans le seul but de me reconstruire un peu, car mon image en a pris un sacré coup.
    Encore merci pour tous vos mots, c'est une bénédiction.

    RépondreSupprimer