Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 3 novembre 2009

Mes sorcières préférées (2)
























S'il y en a bien une à qui j'aurais bien aimé demander ce qu'elle prend comme vitamines, c'est sans aucun doute à elle !
Que de vitalité, de malice et d' humour en la personne d' Endora !
Ses apparitions et disparitions, aussi brutales qu'inattendues, m'ont toujours beaucoup amusée.
Nombreux sont ceux qui ne l'auraient pas voulu comme belle-mère pour son côté extrêmement envahissant.
Mais en contre-partie, il faut avouer qu'aucune femme censée n'aurait rêvé d'un "Jean-Pierre" aussi mou, insipide, lent d'esprit, sans humour, aussi béni oui oui et lèche bottes avec son patron et ses clients, ayant de surcroit une intelligence plus que moyenne, comme gendre !
Qu'a donc bien pu trouver sa fille Samantha à cet homme ni sorcier, ni même joli garçon ?
Il fait bien pâle figure face à cette déesse colorée, pétillante, piquante et charmante !
Enfant, je me serais damnée pour l'avoir comme parente !
Et...à tout bien y réfléchir, en tant qu'adulte...aussi !


Mathilde Primavera.

5 commentaires:

  1. Alors ça, comme tu as raison pour le Jean-Pierre !!!!! Le pauvre garçon ! Un polymorphe. Ça t'étonne que les sorcières en fassent ce qu'elles veulent? J'imagine qu'elles ne doivent pas s'en vanter tellement c'est presque humiliant que d'avoir à faire avec un tel mollasson !

    En même temps, que Samantha soit jolie, pétulante et tout ce que tu veux, Ok, mais encore une fois, elle n'a pas la carrure de sa mère. La preuve? Elle est flanquée de l'autre estrasse ! Comme tu dis, il n'est même pas joli garçon ! Il n'est pas. c'est un non événement. Un nul, quoi. En vieillissant, je me dis qu'il y a un côté où je comprends la belle-mère de se marrer en le maltraitant. Mais sans doute parce que je suis décidément du côté des faibles, je trouve aussi que sur le coup elle manque un peu de panache. Trop facile !

    Tu sais, je déteste que le mot "gentil" soit un adjectif et que, de ce fait, il soit le plus souvent associé au verbe^"être". En effet, comme si c'était un état, d'être gentil ! Mais pas du tout ! c'est un acte, un engagement. Je déteste Vaugelas et autres grammairiens, et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Oh Cri, je vais beaucoup, beaucoup vous décevoir ! Je ne peux définitivement pas me ranger du côté des faibles en tout cas pas en la personne de "Jean-Pierre" où à chaque épisode je rageais qu'Endora le fasse redescendre d'un arbre, ou lui redonne forme humaine au lieu de le laisser en chimpanzé même s'il ressemble déjà à ce primate au naturel, ou encore en un vulgaire pigeon...pour satisfaire la volonté de sa fille ! Je ne trouve pas les tours de magie infligés à son beau-fils comme un acte de méchanceté, mais comme un acte de très grande lucidité !
    Mais dans les années 60, aucune production qui prônait l'état d'esprit du moment c'est à dire ceux d'une femme docile au foyer, avec une coquette maison bien nettoyée et rangée par ses soins, cuisinant du matin au soir, approuvant toutes les décisions de son mari et de son patron, n'aurait accepté qu'Endora laisse mariner ce véritable singe plus d'un épisode !
    Je vous embrasse aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Cri de la Vallée4 novembre 2009 à 12:33

    Ok, Jean-Pierre est une irrécupérable truffe etc'est vrai qu'on a envie, parfois et même peut-être un peu plus, d'être aussi délectablement cruelle qu'Endora, mais décidément non, Jean-Pierre est un trop petit gibier ! C'est pas de la pêche au gros qu'elle fait là ! Non, il est bien trop "pecaïre" (pechère pour ceux qui ne comprennent que le celte ;))

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur de lire et de partager les sentiments exactes que j'ai éprouvés envers ce "pauvre" Jean-Pierre... mais qu'est-ce que Samantha pouvait bien trouver à ce personnage tellement banal, insipide et qui, de surcroit, n'acceptait pas qu'elle fut sorcière ! La musique du générique m'a également beaucoup marquée, peut-être même aura-t-elle participé à ce que j'aime le jazz...
    Louli

    RépondreSupprimer
  5. Ah Louli, encore un point qui nous réunit !!!

    RépondreSupprimer