Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
dimanche 27 décembre 2009
Revenir
Il est revenu.
Comment ça qui ?
Quelle question !
Mais le petit chaperon rouge évidemment.
Mes photos seraient donc si mauvaises que cela ?
Ah...d'accord, le "il" vous a perturbé.
Je suis désolée d'avoir semé le doute dans votre esprit, mais ne sachant écrire ni l'espéranto, ni même le provençal, je suis bien obligée d'appliquer les règles du français.
Bon, j'abdique et je change mon fusil (celui d'ailleurs que je n'ai pas, ne fut-ce qu'un en plastique crachant de l'eau) d'épaule pour vous permettre de poursuivre cette publication, sans que vous puissiez ressentir une gêne et de la contrariété.
Vous ne pourrez pas dire que je ne fais pas d'effort pour tenter de vous satisfaire !
Ceci étant dit, si je peux me permettre, il ne pouvait en aucun cas s'agir du retour du loup, loin d'elle à présent, enfin, en tout cas il n'est pas tout près, mais...
Bichette, d'abord naïve, puis apeurée jusqu'à l'affolement, elle a tout de même réussi à se sauver.
C'est ainsi que toute haletante elle a marché, marché, marché...au point de se perdre.
Toute penaude et amaigrie, mais ravie de son échappée belle (merci d'avance de ne pas contester "son échappée belle" qui aurait pu être "sa belle échappée", mais j'ai le droit d'écrire ce que je veux pour faire croire que j'ai du style), elle s'est retrouvée ici en Avignon même, jouant les touristes et surtout les stars derrière une vitrine.
J'ai bien tenté de lui crier d'y rester le plus longtemps possible, le loup ayant lui aussi décidé de se reposer dans une autre vitrine, celle du musée Requiem de la cité des papes.
Mais, dans son monde, sur une autre planète, elle ne m'entend pas et continue de sourire bêtement aux passants.
Et, il y en a des personnages hauts en couleur de toutes sortes qui défilent devant elle, à se demander si ce ne sont pas plutôt eux les grandes vedettes et elle la spectatrice d'une pièce de théâtre à la mise en scène variée et très rythmée.
En effet, elle a vu passer un visage fort sympathique coiffé d'un béret, une femme déguisée en fleur spécifique à la Lorraine, une espèce rare non encore répertoriée par tous les plus grands botanistes, une petite fée toute mignonne, toute menue, toute délicate et bien savante qui s'envole au moindre courant d'air place du Palais par fort mistral, un homme qui tentait de communiquer avec elle et qui parlait, parlait, parlait...tout en lui souriant et en agitant ses bras tels de grands moulinets, comme s'il craignait qu'elle ne puisse pas le voir, un autre très distingué, très pausé, très serein, très érudit, mais néanmoins très modeste, qui par petits signes discrets tentait de la calmer davantage tout en lui tendant une tasse de tisane, une rouquine bien charmante, bien attentionnée et un tantinet énervée de ne point pouvoir l'approcher plus près et aussi souvent qu'elle aurait souhaité, un cygne auréolé de pétales odorantes qui revenait tout exprès de Bruxelles pour lui rendre visite, un exilé corse quittant son île, peu bavard, mais au regard puissant qui à lui seul a su l'encourager et la réconforter, et même, un capitaine de la marine qui a été jusqu'à abandonner son navire pour la saluer, puis encore tant et tant de personnes que je ne peux pas tous vous les décrire.
Pourvu qu'elle garde bien les yeux ouverts vers l'extérieur, et ce, le plus longtemps possible, au point de ne même pas remarquer ce joli champignon toxique à ses pieds, car cette amanite tue-mouches risquerait fort, avec ses effets hallucinogènes, de lui ôter pas mal de sa combattivité. Et pauvrette, elle commence à peine à se remettre de plusieurs épisodes épuisants, pour avoir à subir d'autres malheureuses expériences.
Inquiète pour elle, je l'avoue, je passe autant que je le peux devant cette boutique pour m'assurer qu'elle est toujours heureuse dans son abri.
D'ailleurs, je vous laisse, et de mon pas mal assuré, je pars à nouveau pour lui apporter mon humble soutien.
Photos et texte de Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tout joli - et quelles rencontres ! fragile peut être mais entourée (et le loup en question a un regard un peu vitreux mais tendre et surtout une belle frontière transparente pour le garder)
RépondreSupprimerlongue vie à elle
Ouuuuuuuuuuuuuuuuu !
RépondreSupprimerJe ne vois pas où elle s'est réfugiée, mais peut-être ne faut-il pas le crier trop fort sur les toits.
RépondreSupprimerBrigetoun : Oui oui, "très " bien entourée même.
RépondreSupprimerFardoise : chuuuuuuuuut, c'est un secret !
Garou : Je vous ai à l'oeil.
Souhaitez-les cerisiers en fleurs de te guérir un peu?
RépondreSupprimerJe suis content si c'est le cas.
De l'Extrême-Orient.
Cordialement.
Ruma : oui. Comment de tels cerisiers en fleurs, ne pourraient pas guérir un peu certains maux ?
RépondreSupprimerIls sont magnifiques vos cerisiers !
Le cerisier en fleur est un des plus beaux arbres et son fruit est mon fruit préféré. De toute évidence, il ne peut que porter bonheur !
Bien amicalement.
Il est si mignon ce petit chaperon rouge qu'il faut, en effet, le protéger un peu. Cours vite Mathilde, on ne sait jamais que cet horrible loup rôde à nouveau!
RépondreSupprimer(je m'empresse d'aller voir les cerisiers de Ruma )
bonne journée!
Le retour du petit chapon rouge (ah non, celui-là c'est celui qu'on a mangé au réveillon), du petit chaperon rouge serait-il un parallèle au retour du ti'matilde sur la toile ?
RépondreSupprimerPluie du matin n'arrête pas le marin,
tu n'allais pas faire ces jolies photos de Noel sans nous les montrer ni cesser de nous raconter des histoires ?
Ouf, tu n'as pas fermé boutique, tant mieux !
Bises et à bientôt pour des échanges et commentaires non virtuels :-)
YESSSSSSSSSS !!!
RépondreSupprimer"Yesss" c'était pour toi Nathalie pour nos échanges non virtuels, et pour confirmer tes dires ! J'ai eu beaucoup de soutien, de réconfort, d'encouragement, j'ai été profondément touchée par tous ces témoignages amicaux et j'ai trop envie de partager mes photos et mes délires avec vous tous. Mais, tu avais déjà compris mon "yesss". Bises.
RépondreSupprimerle loup est loin maintenant ,blessé et traqué...
RépondreSupprimerCHAPERON ROUGE se pose et attend sa mue...
"même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire" P.Claudel
alors tout renaitra de plus bel et en coeur nous
clamerons "jolibo ! "
sanglier garou à la poursuite du loup...
le loup s'est enfui,blessé et bien loin...
RépondreSupprimerCHAPERON ROUGE se pose et attend ...
"même le simple envol d'un papillon nécessite tout le ciel" P.Claudel
alors tout renaitra et tous ensemble clamerons
jolibo!
le sanglier garou traqueur de loup
le loup s'est enfui,blessé et loin bien loin...
RépondreSupprimerchaperon rouge se pose et attend...
"même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire" p .claudel
alors tout renaitra et nous clamerons en coeur
jolibo !
le sanglier garou corse traqueur de loup
Sanglier garou : merciiiiiiiiiiiiiiii, du coup deux commentaires publiés pour le prix d'un !
RépondreSupprimerSanglier garou : j'ai la berlue, TROIS commentaires pour le prix d'un ! Mais bon, c'est très bien, la méthode Couet est une excellente méthode et comme je suis longue à la comprenette et à apprendre des textes par cœur, au moins je sais que Paul Claudel aimait les papillons ! lol !
RépondreSupprimerOuuuuuuu Ouuuuuuu Ouuuuuuu !
RépondreSupprimerGarou : Mon pÔvre Loup, mais je viendrais te voir aussi derrière la vitrine du musée Requiem, si tu promets d'y rester et que tu ne tenteras point de t'évader ! Je vois que le personnel est très gentil avec toi et te laisse l'accès à Internet ! C'est une prison qui a du savoir vivre. Mais dis-toi bien, que tu y es pour l'éternité et que j'ai des armes secrètes que le petit chaperon rouge n'a pas... en cas d'attaque !
RépondreSupprimerEt puis, tu risquerais de la chercher bien longtemps et de t'exposer aux chasseurs, car elle est bien cachée.
Mais je te sens bien malheureux et repenti à présent, tout devrait, donc, très bien se passer en te tenant tranquille.