Se taire, se terrer, ne pas plaire,
Fuir, courir, déguerpir, se secourir,
Devant un jeune loup bien affamé.
Douter, s'interroger, polémiquer,
Se replier, se tasser, décamper,
A la vue d'un grand loup très assuré.
Glisser, tomber, s'enlacer, s'embrasser,
Se réjouir, s'éblouir, s'épanouir,
Avec un joli loup énamouré.
Mathilde Primavera.
Un joli Chaperon rouge qui pourrait bien se prénommer Alice et poursuivre un lapin blanc en retard tout en jouant au croquet avec la reine de cœur en étant poursuivie par un jeune loup affamé...
RépondreSupprimerHola querida Mathilde, muy bueno y completo el análisis del cuento de Caperucita Roja que publicaste en estas últimas entradas.
RépondreSupprimerRealmente no lo podría encuadrar dentro de los cuentos infantiles más recomendables.
Coincido con vos en si bien nos muestra la desobediencia de la niña, también podemos ver el abandono y la negligencia de la madre.
En cuanto a la poesía , es muy bonita y es cierto que nos rendimos y entregamos al lobo enamorado.
Besos y buena semana
Jedaen, Mirae, Chris, et tous ceux qui ont laissé des commentaires dans les publications précédentes sur vous savez qui, sachez que vous ne faites qu'encourager mes pauvres délires ! Aussi, à partir de maintenant, tant pis pour ce qui va suivre, vous l'aurez voulu !
RépondreSupprimerBlague à part, toute cette interactivité où je me rends compte que ce conte finalement n'a pas laissé indifférent quelques uns d'entre-vous lors de votre enfance et surtout qui vous fait réagir en tant qu'adulte d'une façon ludique, souligne bien que ce ne sont finalement que des contes qui ne portent pas à conséquence plus que cela contrairement aux histoires vraies sur lesquelles peuvent tomber des enfants comme des images de guerre à la TV autrement plus violentes et traumatisantes !
Bien à vous et bonne journée à tous !