Bon d'abord cela arrive à tout le monde et les blogs sont, parfois, une façon de se raccrocher à des formes qui, même si elles sont virtuelles, peuvent aider à remonter la pente, tout deucement. C'est très cathartique l'exercice bloguistique. Et puis, il arrive de façon étonnante, qu'on y perçoive des signes d'amitié qui, à défaut de rendre la foi, la joie de vivre, font un peu chaud au coeur. J'espère que mon post maladroit sera lu comme cela Mathilde. A bientôt surtout !!
PS on navigue sans cesse, du moins à propos des blogs (pour le reste de la vie c'est d'ailleurs la même chose) entre "à quoi bon ?" et "c'est tellement bien que je ne peux m'en passer". Mais on est souvent pris par des doutes énormes devant la futilité, l'inanité de nos efforts. Et alors, comme dirait miss Lemon (tu sais les mots rares) c'est la vacilité qui l'emporte !!! Désolée Mathilde si tu ne sais pas plus que je ne le savais ce que signifie Vacilité, google ne connait pas !!! je crains qu'on n'en trouve trace que sur Bon Sens et Déraison !!!!!
Michelaise : très psychologue la belle Dame, en tout cas vous connaissez la vie ! Oui, je suis dans le "à quoi bon" et "l'inanité de mes efforts" tant pour mon blog que pour ma vie personnelle ! Bravo, vous avez gagné, quoi, je ne sais pas, mais mon amitié ça c'est sûr !
Serge : mais j'ai mal au foie aussi, tu sais bien que j'ai eu un gros souci l'année dernière avec lui et quand je ne vais pas bien moralement il morfle toujours un peu, il se réveille l'animal !!! :( Mais sans vouloir faire de psychologie lacanienne, avoir mal au foie, c'est la manifestation physique d'avoir plus de foi !!!) Tu ne croyais pas si bien dire hein ?
Mathilde, la salutation et les bonnes pensées votre voie. Fiez-vous en vos instincts et demandez à haute voix de trouver votre voie en avant dans votre vie. Votre Blog est magnifique et un endroit pour exprimer votre voix d'art et forte. Mon meilleur - CF.
Je te fais un gros bisou, prends chaque instant comme il vient, ferme un oeil, ouvre bien l'autre, tire-toi la langue, moque-toi de toi, caresse ton chat ou ton chien, va marcher dans la nature givrée et fais-toi un bon chocolat chaud en rentrant. Ecoute de la musique et lis, lis les grands auteurs, lis les écrivains du tiers monde.
Jeandler : oui Mozart avait la foi, il était croyant en plus, très croyant, en tout cas même si ce n'était pas une grenouille de bénitier, il avait peur de Dieu et du Diable !
Charles : vos mots me touchent ! Trouver ma voie !!! Elle est bien bonne celle là !!! C'est clair qu'à l'heure actuelle je ne suis pas sur la bonne voie, pas en adéquation avec ce que mon cœur me dit et mes aspirations me disent ! Le contexte général ne m'est pas favorable ! Faut-il changer de contexte pour que cela aille mieux ? Oui, mais comment faire, ce n'est pas que la tête qui peut décider, sinon il se crée une déchirure entre le mental et l'affecte !!! C'est très compliqué tout ça !!! Je devrais peut-être prier pour moi-même et commencer à demander effectivement tout haut tout ce qui a de meilleur pour moi. Je ne sais pas faire ça, mais si c'est une recette, j'en ai grand besoin, car pas terrible terrible le contexte actuel !
Au gré du temps : bienvenu à vous sur mon blog et merci pour cette phrase qui est salvatrice ! Je dois effectivement me nettoyer pour mieux rebondir ! J'ai aperçu votre blog, vos photos sont splendides, je vais revenir m'y attarder dès que j'aurais un peu de temps et surtout une meilleure énergie ! A bientôt !
Olivier : votre mot me fait du bien, des bisous j'en ai besoin ! Je suis toujours dans le ici et maintenant, sinon je ne pourrais pas me concentrer à faire ce que je fais dans mon boulot, je ne serais pas en train de vous écrire sincèrement ! "Ferme un œil, ouvre bien l'autre", vous ne savez pas à quel point je devrais le faire, et cela m'amuse terriblement de penser qu'il faut que je commence l'entrainement tout de suite ! Je n'ai pas de chat et de chien, mais sur un oiseau en bois ça marche aussi ? Marcher dans la nature givrée, alors là, non, ce n'est même pas la peine d'y penser, déjà que je n'aime pas la campagne quand il fait beau ! (rires) Le chocolat chaud, bien évidemment, matin midi et soir si mon foie pouvait le supporter, chocoooooooolaaaaaaaat, j'en veux !!!! La musique me rend trop triste en ce moment, mais je devrais faire une cure de Dario Moreno, j'y pense ! Lire, je n'arrive pas à me concentrer en ce moment, mais je vais m'y atteler, mais ne comptez pas sur moi pour lire les auteurs du tiers monde ! Vous voulez que je pleure ou quoi ? En tout cas, merci pour ce chaleureux message !!!
Coucou Mathilde...
RépondreSupprimerUn petit signe d'amitié, j'espère que ce coup de blues n'est que passager...
Bises
Perdre la foi, ce n'est rien, pas trés important. Mais avoir mal au foie, là, c'est plus grave.....
RépondreSupprimerBon d'abord cela arrive à tout le monde et les blogs sont, parfois, une façon de se raccrocher à des formes qui, même si elles sont virtuelles, peuvent aider à remonter la pente, tout deucement. C'est très cathartique l'exercice bloguistique.
RépondreSupprimerEt puis, il arrive de façon étonnante, qu'on y perçoive des signes d'amitié qui, à défaut de rendre la foi, la joie de vivre, font un peu chaud au coeur. J'espère que mon post maladroit sera lu comme cela Mathilde. A bientôt surtout !!
PS on navigue sans cesse, du moins à propos des blogs (pour le reste de la vie c'est d'ailleurs la même chose) entre "à quoi bon ?" et "c'est tellement bien que je ne peux m'en passer".
RépondreSupprimerMais on est souvent pris par des doutes énormes devant la futilité, l'inanité de nos efforts. Et alors, comme dirait miss Lemon (tu sais les mots rares) c'est la vacilité qui l'emporte !!! Désolée Mathilde si tu ne sais pas plus que je ne le savais ce que signifie Vacilité, google ne connait pas !!! je crains qu'on n'en trouve trace que sur Bon Sens et Déraison !!!!!
K'line : j'en sais, la dernière fois que j'ai eu un gros coup de blues il a duré un an ! Je te remercie pour ton soutien douce amie !
RépondreSupprimerMichelaise : évidemment que votre commentaire est lu comme une marque d'amitié et j'en suis extrêmement touchée !!! Merci belle Dame !!!
RépondreSupprimerMichelaise : très psychologue la belle Dame, en tout cas vous connaissez la vie ! Oui, je suis dans le "à quoi bon" et "l'inanité de mes efforts" tant pour mon blog que pour ma vie personnelle ! Bravo, vous avez gagné, quoi, je ne sais pas, mais mon amitié ça c'est sûr !
RépondreSupprimerSerge : mais j'ai mal au foie aussi, tu sais bien que j'ai eu un gros souci l'année dernière avec lui et quand je ne vais pas bien moralement il morfle toujours un peu, il se réveille l'animal !!! :( Mais sans vouloir faire de psychologie lacanienne, avoir mal au foie, c'est la manifestation physique d'avoir plus de foi !!!) Tu ne croyais pas si bien dire hein ?
RépondreSupprimerAvec Mozart, je ne fais pas trop de soucis.
RépondreSupprimerA consommer sans modération.
Avait-il la foi, Mozart?
Mathilde, la salutation et les bonnes pensées votre voie. Fiez-vous en vos instincts et demandez à haute voix de trouver votre voie en avant dans votre vie. Votre Blog est magnifique et un endroit pour exprimer votre voix d'art et forte. Mon meilleur - CF.
RépondreSupprimerÉpuration des sens ...
RépondreSupprimerJe te fais un gros bisou, prends chaque instant comme il vient, ferme un oeil, ouvre bien l'autre, tire-toi la langue, moque-toi de toi, caresse ton chat ou ton chien, va marcher dans la nature givrée et fais-toi un bon chocolat chaud en rentrant. Ecoute de la musique et lis, lis les grands auteurs, lis les écrivains du tiers monde.
RépondreSupprimerJeandler : oui Mozart avait la foi, il était croyant en plus, très croyant, en tout cas même si ce n'était pas une grenouille de bénitier, il avait peur de Dieu et du Diable !
RépondreSupprimerCharles : vos mots me touchent ! Trouver ma voie !!! Elle est bien bonne celle là !!! C'est clair qu'à l'heure actuelle je ne suis pas sur la bonne voie, pas en adéquation avec ce que mon cœur me dit et mes aspirations me disent ! Le contexte général ne m'est pas favorable ! Faut-il changer de contexte pour que cela aille mieux ? Oui, mais comment faire, ce n'est pas que la tête qui peut décider, sinon il se crée une déchirure entre le mental et l'affecte !!! C'est très compliqué tout ça !!!
RépondreSupprimerJe devrais peut-être prier pour moi-même et commencer à demander effectivement tout haut tout ce qui a de meilleur pour moi. Je ne sais pas faire ça, mais si c'est une recette, j'en ai grand besoin, car pas terrible terrible le contexte actuel !
Au gré du temps : bienvenu à vous sur mon blog et merci pour cette phrase qui est salvatrice ! Je dois effectivement me nettoyer pour mieux rebondir !
RépondreSupprimerJ'ai aperçu votre blog, vos photos sont splendides, je vais revenir m'y attarder dès que j'aurais un peu de temps et surtout une meilleure énergie !
A bientôt !
Olivier : votre mot me fait du bien, des bisous j'en ai besoin !
RépondreSupprimerJe suis toujours dans le ici et maintenant, sinon je ne pourrais pas me concentrer à faire ce que je fais dans mon boulot, je ne serais pas en train de vous écrire sincèrement !
"Ferme un œil, ouvre bien l'autre", vous ne savez pas à quel point je devrais le faire, et cela m'amuse terriblement de penser qu'il faut
que je commence l'entrainement tout de suite !
Je n'ai pas de chat et de chien, mais sur un oiseau en bois ça marche aussi ?
Marcher dans la nature givrée, alors là, non, ce n'est même pas la peine d'y penser, déjà que je n'aime pas la campagne quand il fait beau ! (rires)
Le chocolat chaud, bien évidemment, matin midi et soir si mon foie pouvait le supporter, chocoooooooolaaaaaaaat, j'en veux !!!!
La musique me rend trop triste en ce moment, mais je devrais faire une cure de Dario Moreno, j'y pense !
Lire, je n'arrive pas à me concentrer en ce moment, mais je vais m'y atteler, mais ne comptez pas sur moi pour lire les auteurs du tiers monde ! Vous voulez que je pleure ou quoi ?
En tout cas, merci pour ce chaleureux message !!!