c'est pas plutôt corse ce proverbe ?... En tout cas l'attente est un long moment chargé d'extase ou de petits bonheurs à venir... Un état d'esprit choisi pour alimenter l'espoir et aussi chasser le mauvais oeil ... Ou tout simplement,dans la projection du rêve attendu et comme disait S. Guitry :"le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte les escaliers ..." jibea
Jibéa : "l'attente est un long moment d'attente chargé d'extase", mais... sous stupéfiant alors ? Personnellement, je ne me sens pas en extase, du tout, du tout !!! Plutôt mortifiée par l'extrême lenteur du temps qui semble avoir pris un autre rythme extrêmement ralenti !!!
Pour chasser le mauvais œil ? C'est une nouvelle recette Corse ?
Et si on n'a pas d'escalier, on fait comment ? Mais oui, on peut faire aussi sans, c'est une image, d'accord, d'accord !!! Mais seule sans escalier, Guitry il n'en a pas une bonne pour ce cas précis ?
Bon, les effluves du maquis t'ont encore chatouillé les neurones !!! Tant mieux, je ne m'ennuie pas au moins !!! Si c'était pour m'occuper l'esprit et me changer les idées, c'est réussi !!!
Jeandler : comment ? Vous vivez sans espoir ? Ce n'est pas possible !!! Cherchez, vous allez trouver vous allez voir !!! Mais, pas pour devenir patient, pour avoir de l'espoir !!!
ALors si l'on recoupe les citations cela nous donne que l'art d'espérer est une forme mineure du désespoir. Pourquoi pas après tout, ce paradoxe n'est qu'apparent !!!
Sure that I agree!
RépondreSupprimerpas certaine que ce soit hypocrite - ce n'est pas assez facile pour ça, mais c'est vrai, c'est une arme
RépondreSupprimer« Ne vous inquiétez pas si vous bougez lentement, inquiétez-vous si vous restez immobile. »
RépondreSupprimerProverbe chinois
c'est pas plutôt corse ce proverbe ?...
RépondreSupprimerEn tout cas l'attente est un long moment chargé d'extase ou de petits bonheurs à venir...
Un état d'esprit choisi pour alimenter l'espoir et aussi chasser le mauvais oeil ...
Ou tout simplement,dans la projection du rêve attendu et comme disait S. Guitry :"le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte les escaliers ..."
jibea
Et comme il n'y a rien à espérer, la patience n'est pas l'une de mes vertus!
RépondreSupprimerAdrian : delighted !!!
RépondreSupprimerBrigetoun : oh, mais l'hypocrisie peut très bien aller avec le compliqué !!!
RépondreSupprimerK'line : encore un proverbe qui a du bon sens, mais Jibéa a raison, tu as dû te tromper ce n'est pas chinois mais corse, forcément !!!
RépondreSupprimerJibéa : "l'attente est un long moment d'attente chargé d'extase", mais... sous stupéfiant alors ?
RépondreSupprimerPersonnellement, je ne me sens pas en extase, du tout, du tout !!! Plutôt mortifiée par l'extrême lenteur du temps qui semble avoir pris un autre rythme extrêmement ralenti !!!
Pour chasser le mauvais œil ?
C'est une nouvelle recette Corse ?
Et si on n'a pas d'escalier, on fait comment ? Mais oui, on peut faire aussi sans, c'est une image, d'accord, d'accord !!!
Mais seule sans escalier, Guitry il n'en a pas une bonne pour ce cas précis ?
Bon, les effluves du maquis t'ont encore chatouillé les neurones !!!
Tant mieux, je ne m'ennuie pas au moins !!!
Si c'était pour m'occuper l'esprit et me changer les idées, c'est réussi !!!
Jeandler : comment ? Vous vivez sans espoir ? Ce n'est pas possible !!! Cherchez, vous allez trouver vous allez voir !!! Mais, pas pour devenir patient, pour avoir de l'espoir !!!
RépondreSupprimerALors si l'on recoupe les citations cela nous donne que l'art d'espérer est une forme mineure du désespoir. Pourquoi pas après tout, ce paradoxe n'est qu'apparent !!!
RépondreSupprimerMichelaise : oui, on peut dire ça comme ça ! C'est paradoxal effectivement, mais réel !
RépondreSupprimer