Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
mardi 7 juin 2011
Bien au delà des apparences
Protéger son soi pour vivre pleinement au delà des apparences et de toute représentation sociale, c'est se respecter jusqu'au plus profond de son âme, jusqu'au cœur des ses tripes.
M'en fou pas mal du que dira-t-on et du risque de la mauvaise réputation qui sera certainement fabriquée par des esprits maléfiques car j'irais toujours jusqu'au bout de ma pensée en agissant en conscience.
Cultiver le positivisme et la véritable bienveillance envers soi même c'est, aussi, pouvoir ouvrir ses bras à tous les possibles, au vénérable respectable, à ce mot qui fait trembler toutes les bouches et que personne n'ose prononcer, surement par peur de ne pas être à la hauteur de celui-ci.
Je n'ai peur de rien.
Alors, en attendant, j'ouvre ma grande gueule en catimini pour murmurer que je suis vraiment moi au creux de son cou, au cœur de notre amour !
Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et les mauvaises langues ne sauraient qu'être jalouses - bien contente suis d'être si contente de ce que dit ce texte, je ne fais pas partie des premières (ouf)
RépondreSupprimerTu as raison! Ne crains dégun fille! et à ceux qui veulent se mêler, je te conseille d' appliquer la devise des Galiffet, seigneurs du Tholonet au XVIIIe siècle qui était : "Bien faire et laisser dire" longue vie amoureuse à vous 2 et que les esprits chagrins .... Ben qu ils se chagrine, ça les occupera.
RépondreSupprimerLa différence? je connais! il faut laisser "pisser le mérinos" de la connerie! et vivre!
RépondreSupprimerAh Mathilde qu'il fait bon être amoureuse, cela rend triomphante et victorieuse... les ceussses qui y voient à redire c'est qu'ils sont jaloux. Bisou Mademoiselle
RépondreSupprimerMichelaise
Mathilde, 100% d'accord avec cette philosophie ! Bises :)
RépondreSupprimer" Quoi que vous fassiez, soyez discret. Pas à cause d'un sentiment de honte, juste pour les priver de ce plaisir".
RépondreSupprimerExtrait du roman de Tonino Benacquista :
"Quelqu'un d'autre"
Soline
Brigetoun : les mauvaises langues vont user leur salive pour rien, je suis sourde !!!
RépondreSupprimerCri de la Vallée : il faut bien que les mauvais esprits s'occupent, les pauvres !!!
RépondreSupprimerEsprit de Femme : ah ah ah !!! j'adore cette expression qui va comme un gant à mon état d'esprit ainsi qu'à celui de mon amoureux !!!
RépondreSupprimerMichelaise : nous avons conscience mon chéri et moi même que nous allons susciter de la jalousie, et, nous serons en tant et en heure reconnaitre nos vrais amis !!!
RépondreSupprimerK'line : pour commencer à bien te connaitre, je sais que nous avons la même mentalité toute les deux !!! Bises !!!
RépondreSupprimerSolide : jolie citation !!! cela me fait aussi penser à "pour vivre heureux vivons cachés", ce que nous tentons de faire tous les deux, du moins pour la période actuelle, le temps de laisser jaser, laisser dire !!!
RépondreSupprimerA tous : je suis heureuse d'avoir des commentaires de personnes intelligentes, très sensées, logiques et qui connaissent la vie ! Cela fait un bien fou de savoir que tout le monde n'est pas tordu !!!
RépondreSupprimer