Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
samedi 23 février 2013
Je suis redevenue moi-même
Depuis cet été je suis devenue ronde, enfin...je ferais mieux de dire que je suis enfin redevenue ce que j'ai toujours été globalement...et arrivée à la fin de l'hiver, ça y est, je m'accepte comme je suis, comme j'ai toujours été, pulpeuse et bien dans ma peau !!!!
Ces quelques kilos en trop ne changent en rien mon tango, même au contraire !!!
Ils ne m'empêchent pas non plus de me mouvoir en danse contemporaine et je n'éprouve absolument aucun complexe à me mettre en tenue moulante !!!!
De surcroît, j'ai un plaisir inouï à cuisiner à nouveau en préparant de bons petits plats, je me régale, sans culpabilité et le gâteau sur la cerise...je ne suis pas tombée malade et encore moins gravement depuis cette période également !!!!
Beaucoup de choses m'amusent, même plus qu’auparavant, je croque dans les mets, comme je croque dans la vie !!!
L'une est à l'image de l'autre non ???
Et croyez moi, j'ai un gros appétit !!!
Ces 9 dernières années (tout un cycle numérologique et ce n'est pas du tout un hasard), depuis mon arrivée sur Avignon en fait, j'avais perdu, sans le vouloir, sans rien faire pour, pas mal de poids et j'ai tout fait pour maintenir une relative minceur et tout ça dans le but de plaire à des imbéciles qui n'ont été attachés qu'à une image, ceci dit encore bien trop éloignée de ce que la société, la mode, la publicité leur imposent, croyant, bien sûr, qu'il s'agit de leurs goûts personnels !!!!
Pour le coup, je suis absolument certaine à présent de ne plus faire partie de leurs éventuelles proies dans une recherche parallèle de paraitre, consciente ou inconsciente, peu importe, que ce soient ces hommes superficiels du passé, ou de futurs dans les parages, ayant décidée vraiment d'être avant tout chose, même si j'ai aussi mes propres exigences en matière de look et autres fioritures esthétiques, mais qui n'ont absolument rien à voir avec l'indice de masse corporelle dont ma moyenne rentre dans le respectable pour ma santé et c'est la seule chose qui m'importe !!!!
De toute façon les choses de l'amour me laissent absolument froide en ce qui concerne ma vie actuelle, j'aime les voir se construire autour de moi, j'adore toujours autant les histoires d'amour, mais pour l'heure, j'ai bien plus de choses intéressantes à faire que cela !!!!
Celui qui attirera vraiment à nouveau mon attention, qui en vaudra vraiment la peine... n'est pas encore né et celui qui m'aimera vraiment, m'aimera comme je suis et pas comme il voudrait que je sois !!!
Être bien dans sa peau et dans sa tête sans un "homme" en face qui ne vous apporte ni amour, ni soutien, mais que des tracas, ça n'a pas de prix !!!!
J'ai retrouvé l'appétit, celui que j'ai souvent eu, et surtout, depuis qu'il n'y a plus d'hommes toxiques dans ma vie qui me le coupaient, qu'ils soient des soi-disant "amoureux", des "amis" (l'amitié entre hommes et femmes n'a jamais existé, c'est une belle hypocrisie, à moins d'une non attirance flagrante), ou des membres proches de ma famille, mes patrons....enfin tout ce qui comporte un sexe pointé vers le ciel à la place d'un cerveau et d'un cœur, c'est d'une clarté sans nom à présent !!!
Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est génial de devenir ou redevenir soi même et de l'assumer gaiement !
RépondreSupprimerBon, en même temps si ton "pulpeuse" se réfère à la photo d'illustration, j'aimerais bien être comme ça aussi ! ;)
NB : J'ai posté 4 photos sur le thème du tango. Toi qui es une spécialiste, tu peux me dire ce que tu en penses ?
Soyons claires, cette fille ce n'est pas moi, d'elle je n'en ai que la couleur des cheveux qui va changer sous peu, sa taille et ses seins !!! Pour le reste j'ai de gros bras, de grosses jambes mais fermes surtout pour mon âge, mais vu tout ce que je danse en ce moment c'est normal, j'ai du ventre comme j'en ai toujours eu même en faisant 15 heures de danse et de gym par semaine dans ma jeunesse, je n'ai pas la beauté de son visage, mais si j'en crois les regards des hommes dans la rue, je ne suis pas un laideron non plus, même si ces regards m'amusent à un point tu n'as pas idée, car ce n'est pas avec moi qu'ils pourront s'amuser, ça c'est clair !!!! Pour tes photos je vais venir voir ça dans la journée !!!! ;) P.S. : Ce n'est pas l'image qu'on donne à voir qui est importante, mais l'image qu'on a de soi-même !!!! ;) :)
RépondreSupprimerToujours aussi beau à voir et à lire votre blog, Mathilde! Il aura fallu une insomnie dû à une crise avec ma fille pour que j'ai envie de m'y ressourcer à nouveau! Après tout si cette crise a pu servir à cela, c'est déjà bien! Dure dure dure la vie de mère et de femme! La fête de mes 50 ans a tourné au vinaigre,elle m'avait fait le même coup pour mes 45! Je ne me sens pas vieille pourtant mais la vieillesse dans laquelle elle me projette l'effraie peut-être! Toujours est-il qu'elle ne m'épargne pas et que ce n'est pas en faisant des nuits blanches que je vais résister!!! Grâce à vous je viens de découvrir que je suis un lièvre au signe d'eau ce qui veut dire : sensibilité exacerbée pour les chinois et galères pros à venir du fait du signe du dragon! Mais tout va bien!!! S'aimer soi même , il n'y a que ça de vrai Mathilde car si on attend des autres, on a un peu le temps de crever à petits feux! Sachant que le fameux"Aimez vous les uns les autres" n'est pas si simple qu'il y parait!
RépondreSupprimer