Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
samedi 21 septembre 2013
Réponse générale à tous les commentaires concernant mes trois publications sur le pervers narcissique !!!!
Bonjour à tous !!!
Je reçois quasiment tous les jours un commentaire, voire plus, sur mes trois anciennes publications concernant le pervers narcissique, une pathologie récente et paralysante pour les personnes qui en sont les victimes, mais mon emploi du temps ne me permet pas de vous répondre individuellement, ce pourquoi, j'ai décidé aujourd'hui de le faire publiquement et collectivement !!!!
Je suis d'ailleurs désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais je fais ce que je peux, aussi je suis navrée si je vous ai déçu pour mes non réponses immédiates.
Je tiens tout d'abord à préciser que mes articles sont entre guillemets, ce qui veut dire que ce n'est pas moi qui les ai écrit, mais des psy, des spécialistes de la perversion narcissique !!! ça serait d'ailleurs mal venu de ma part de vous dire si oui non vous avez à faire à un pervers narcissique, seul un spécialiste peut le déceler !!!
J'en ai côtoyé deux dans ma vie, car ils sont de plus en plus nombreux dans cette société où l'enfant est roi et que je répondais aussi à leurs vides existentielles, mais cela ne fait pas de moi une spécialiste !!!
Si pour celui dont j'ai eu une relation plus longue, dont plusieurs épisodes courant diverses saisons, tels qu'on peut en trouver dans des séries télévisées, j'ai décelé en lui une pathologie, un truc qui ne tournait vraiment pas rond depuis le début de ma rencontre avec lui, qui s'est renforcée avec le temps, je ne me suis jamais permise d'affirmer que c'était un pervers narcissique, même si je l'ai deviné à force de recherches.
Mais, le fait que ce soit réellement un Pervers Narcissique ne m'a été confirmé que par mon psy avec qui j'ai fait et commencé mon analyse en janvier 2012 (que j'ai fini depuis du reste) et qui est un des plus grands spécialistes au monde du pervers narcissique !!!
Ceci étant dit, si j'ai parlé de lui à mon psy ce n'était que pour parler de moi, mais, j'en avais déjà fini avec ce pervers narcissique depuis 2010, même si un léger retour est survenu en début d'année 2012, il n'a pas duré longtemps fort heureusement, car j'ai trop bien compris comment il fonctionne dans la manipulation et comment moi ça ne pouvait absolument pas me convenir et de moins en moins au fur et à mesure des années !!!!
Par ailleurs, il n'y a aucun danger pour que je retombe amoureuse de cet homme là, je suis bel et bien guérie depuis 2010 !!!
Tout ce que je sais de cette pathologie pour l'avoir étudiée à fond et en avoir été une des victimes, en résumé, c'est que leurs parents, ou la mère, ou le père, voire les deux, sont allés au devant du désir du futur PN créant en eux un très grand vide existentiel !!!
Celui que j'ai bien connu, est aussi très très connu sur Avignon, le contraire serait étonnant tant ils aiment se faire remarquer, leurs égo est toujours démesuré, mais sa soit disante forte personnalité n'est en fait que l'appropriation de la personnalité de plusieurs écrivains à travers leurs pensées dont il est fan et aussi du personnage principal dans la maman et la putain d'Eugène Eustache, pour ne citer que cela et que j'ai découvert toute seule bien entendu, mais tellement évident, une révélation qui m'a autant affligée sur le moment qu'attristée pour lui.
Il s'est construit à travers eux imitant leur façon de penser sans penser quoi que ce soit sincèrement car se contredisant à travers ce large choix forcément, sans que l'ensemble soit cohérent, ce qui d'ailleurs m'avait mis la puce à l'oreille.
Il faut savoir que le pervers narcissique est très intelligent n'aimant manipuler que des personnes qui ont un Q.I. au moins équivalent au leur, sinon ça ne serait pas amusant !!!
Pour les autres, moins intelligents qui les badent, c'est encore très amusant pour eux !!!
Par ailleurs, pour ce qui est de mon cas personnel, le "vide" a longtemps été un de ses sujets favoris sur son blog qui je peux vous dire n'a rien à voir avec la vacuité bouddhiste !!!
M'étant construite toute seule, étant pleine de vie et d'Amour à donner, j'étais la proie facile, mais comme c'est le cas pour toutes les victimes des PN, c'est le point commun du reste !!!!
Principalement menteurs, les PN sont surtout à fuir fuir fuir le plus loin possible, car se sont des vampires !!! Ils viennent aspirer votre force de vie pour vous tuer symboliquement, car ils sont avant tout incapables d'aimer, ils n'aiment qu'eux et encore et tout ça sous un enrobage et une manipulation que vous ne pouvez absolument pas deviner au premier abord, il vous faudra même un peu de temps, voire beaucoup, même si pour le coup j'ai décelé le second en un temps record, également confirmé par mon psy, mais ça sert à ça aussi l'expérience !!!!
Je ne pourrais vous en dire plus que ce que je vous ai déjà dit là !!!
Mais rassurez-vous, on en guérit très très bien, on s'en libère facilement finalement !!!
C'est pour moi de l'histoire ancienne comme ça le sera certainement pour vous, si toutefois vous avez réellement à faire à un PN !!!
Si vous êtes plein de vie comme je le pense et comme le sont toutes les victimes des PN, il n'y a aucun souci à vous faire, vous pourrez arriver à vous libérer de leurs griffes aussi bien que moi !!!!
Je vous souhaite à tous le véritable Amour réciproque et sincère sans calcul, sans tromperie, sans mensonge et tout le bonheur du monde !!!
Vous allez y arriver, c'est l'évidence !!!!
Bien à vous
M
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je tiens a vous remercier vivement Madame. Vous certainement trop aimable. Mille fois merci
RépondreSupprimer