Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 18 novembre 2012

Immense trouble, doute grandiose !!!




Autoportrait












Même mes pieds ont l'air plus vifs que moi, c'est dire dans l'état de stupeur dans lequel je me trouve, au point de remettre complètement en question les compétences de mon psy qui me considère comme quelqu'un de très très très intelligent !!! ???

Et pourtant, mes petons n'arrivent pas non plus à se positionner correctement, ils n'arrivent même pas à se poser l'un devant l'autre, encore moins à reculons et surtout pas dans ses bras, près à se dérober sous le sol avec ce qu'il reste de ma cervelle en bouillie et mon corps physique en pièces détachées !!!
Quant à mon aura et mes chakras, ils se sont fait la malle avec des esprits malicieux !!!

Je suis à peu près dans le même état qu'une fan de Brad Pitt depuis des années, qui l'aurait rencontré récemment en vrai, et qui, de surcroît, aurait répondu favorablement et rapidement à son invitation de venir se rendre dans sa demeure, mais l'hystérie en moins...le doute en plus !!!

J'ai 100 ans, 1500 rides, je pèse 120 kilos pour 50 centimètres de hauteur, je mets mes pulls à l'envers, des chaussettes dépareillées et même des culottes en coton avec des marguerites !!!

Je suis immobile, je tremble, les cheveux énervés, la raie en zigzag, le teint pâle et brouillé !!!

Je vais avoir 5 ans en sa présence, mal fagotée, pas assurée, du tout, mais alors pas du tout, du tout, pas plus de moi que de ce qu'il pense !!! 


Accrocher des bas à un porte-jarretelle me semble une mission impossible, moi qui en met depuis l'âge de ma majorité !!!
J'aurais l'impression d'accrocher des wagons avec un fil fin de coton, prêt à craquer à la moindre respiration !!!

Me sens pas belle !!!

Ridicule !!!

On dirait Causette sur la gouttière !!!!



Mathilde Primavera.

3 commentaires:

  1. Normal de ne pas sentir belle, lorsqu'on est pas aimé, dans une société où tout est réglé sur la seule apparence. Normal aussi lorsqu'on est trop intelligent de ne pas être à l'aise dans son enveloppe corporelle. Allez, courage, la vie est dure aux femmes intelligentes.

    RépondreSupprimer
  2. Mais Françoise, le souci n'est pas là, la beauté c'est subjectif, au delà même des critères des canons de la mode actuelle, on peut toujours être beau pour quelqu'un, si je doute souvent sur beaucoup de points me concernant, globalement sans avoir une très belle image de moi, je ne suis ni complexée, ni je me considère vilaine, ni complètement stupide !!! Puis, il existe aussi des femmes que je trouve très intelligentes et très très belles, ce n'est pas incompatible, sauf que dans ce cas précis, je ne sais absolument si je suis suffisamment à son goût aussi bien physiquement, qu'intellectuellement, etc etc...
    Ce qui n'est absolument pas la même chose !!!
    Notre pouvoir de séduction est variable et surtout ne touche pas forcément les personnes que l'on souhaiterait, ou la personne qui nous intéresse le plus à un instant T, aussi large que peut être cet espace, rien de défini à l'avance, et encore moins...plus en amont, avant de définir de quelle teneur pourra être la relation !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon, après le premier "absolument", il manque "pas" !!! Françoise, saisis tu la nuance de mon propos expliqué comme cela ???

      Supprimer