Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 29 septembre 2012

Des femmes exceptionnelles (1)


Une danseuse de la compagnie de Anne Teresa De Keersmaeker dans le spectacle Rosas



Bienheureuse d'avoir eu le courage de pousser la porte d'un cours de danse contemporaine à 48 ans et des brouettes, et ce, même si je n'ai plus fait de classique de jazz et de flamenco intensivement à raison de 8 heures par semaine, depuis l'âge de mes 16 ans !

Je resterai naturellement une tanguera, mais j'avais besoin de reprendre contact avec mon corps, mon espace et mon expression personnels !


De surcroît, je reste persuadée que cette pratique va modifier positivement mon tango.

Avant d'atteindre le niveau des danseurs de Anne Teresa De Keersmaeker, une des plus grandes chorégraphes de danse contemporaine à mon sens, il me faudra certainement plusieurs autres vies, mais ce qui compte ce n'est pas le but mais le chemin !

J'ai choisi celui de la liberté !!!









Cet extrait me met quasiment en transe, tel le flamenco quand il est de qualité !!!

Je vous souhaite de vous régaler autant que moi en le visionnant !!!




Mathilde Primavera.

3 commentaires:

  1. t'admire, n'oserais pas - et pourtant que j'a aimé danser (pas danses de salon, bien trop indocile et honteuse de mon corps, danse pour moi, et à vrai dire le fait encore un peu, mais sans discipline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ose Brigitte, viens au cours avec moi !!! Tu es déjà admirable de danser dans ton salon, alors pourquoi ne viendrais tu pas discipliner un peu ton corps avec une spécialiste ???? Cette prof est fabuleuse, elle dit que nous ne trompons jamais dans notre gestuelle, même si on se trompe dans la chorégraphie demandée, chacun de nos geste est beau !!! ;)

      Supprimer