Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
jeudi 13 septembre 2012
Profil du pervers narcissique (2)
J'ai trouvé encore un excellent article sur le pervers narcissique que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien :
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20120118.OBS9148/pervers-narcissiques-enquete-sur-ces-manipulateurs-de-l-amour.html
Ce que moi j'ai surtout découvert c'est que Dominique Barbier, psychiatre, psychanalyste, à Avignon cité dans l'article et que je connais un peu (sourire), est un des spécialistes du "pervers narcissique" en France" !!!
Inutile de vous dire que j'ai des conversations plus qu'enrichissantes avec lui !!!
Je le savais excellent thérapeute, mais j'étais encore loin de la vérité !!!
Que d'éclairages !!!
Le hasard dans la vie n'existe pas, ne doutez jamais de cela !!!
P.S. : je vous rappelle que j'avais déjà publié ceci en février 2011 :
http://bienplusquedesmots.blogspot.fr/2011/02/profil-du-pervers-narcissique.html
(Cliquez sur le lien ci-dessus)
Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tu as des amis intéressants, même si leur zone d'études est inquiétante - et l'olivier est superbe
RépondreSupprimerDominique Barbier n'est rien d'autre que mon psy, un excellent psy et j'ai juste découvert tout à l'heure que c'est un spécialiste en France du "pervers narcissique" !!! L'Olivier de de cet été n'était pas magnifique, je l'ai décelé comme étant un pervers narcissique assez rapidement, ce qui m'a été confirmé par mon psy en rentrant de vacances !!! C'est dingue !!! Sans compter que je me suis intéressée déjà à cette pathologie en février 2011 !!! Mais le hasard n'existe pas, il fallait qu'à travers cette perversion chez l'autre que j'aille au bout de moi-même pour déceler chez moi du pourquoi du comment j'ai pu tomber amoureuse de ce genre d'individu !!! J'ai la réponse !!! Je suis soulagée et libérée !!!! C'est à présent un sujet que je connais bien et on ne m'y reprendra plus, sans compter que ma parole qui était restée jusque là muselée a décelé de très vieux traumatismes que je peux enfin dépasser !!! Tout a une logique dans la vie, pour qui veut bien voir !!! ;) :)
SupprimerJe suis d'autant plus fière d'avoir décelé en lui "le pervers narcissique" que c'est très très dur de pouvoir le constater, même certains juges se font méprendre, et pour certaines personnes il leur faut parfois des années pour s'en rendre compte !!! Le comble dans l'histoire c'est qu'il avait déjà reproduit le schéma avec deux autres personnes auparavant devenues amies et qui m'ont contactée !!! Nous sommes les meilleures amies du monde, ce sont des filles pleine de vie et très intelligentes !!! On ne va pas s'amuser à contacter toutes ses "proies", on ne peut pas être "amies" avec toutes et puis surtout pour nous c'est de l'histoire ancienne !!! Mais bien obligée de me préoccuper de la question du pervers narcissique pour avancer moi dans la vie !!! Cet Olivier est loin, je ne sais même plus quel visage il a et cela ne m'intéresse pas !!! Même les psy ne veulent pas faire commerce avec eux, c'est dire à quel point ils sont tordus !!! Et plus ils sont tordus et plus ils vont vers des personnes qui elles ont l'esprit clair, comme pour tuer la vie !!! Il y a une volonté à détruire tout ce qu'ils ne sont pas pour combler un vide intérieur immense !!! Mais une fois qu'on sait pourquoi on a bien voulu être leur "proie", il n'y a qu'à continuer sa route en se sentant encore plus fort qu'auparavant !!! C'est ça le positif de l'histoire, c'est qu'il nous aura fallu à toutes les trois cette rencontre malsaine pour se découvrir davantage et être remplie davantage de joie que celle que nous portions déjà en nous et qui insupporte les pervers narcissiques !!!
RépondreSupprimerPardon Brigitte, ma syntaxe est loin d'être bonne ce soir, mais je fais plusieurs choses à la fois, alors forcément c'est mal fait, mal écrit, mais tu auras compris l'essentiel de mon propos !!!
RépondreSupprimerBonsoir à tous,
RépondreSupprimerJe me demande une chose car tant de points communs soulèvent ce questionnement mais un PN peut il quitter sa victime ?
Le mien est un climatiseur, un homme qui se permet de vous couper la parole au téléphone pour demander en riant tiens sais tu ce que je suis entrain de faire ? moi, non dis moi !! et bien je regarde les dates du dernier tournoi de golf en riant !! (nous n'habitons pas la même ville et de ce fait on ne se voit que fort peu et le téléphone est notre quotidien) !!
Bref un homme qui vous dit qu'il vous aime, que vous lui manquer mais qui sans explication si ce n'est la fatigue, trop de travaille la distance, vous dit qu'il ne aime plus depuis la semaine dernière alors que 10 minutes il disait se remémorer notre dernière rencontre (10 jours avant) avec passion et qu'il avait tant de jolies pensées en tête !!!
Il a un ego surdimensionné, corrige mes fautes d’orthographe mais me dit de si doux mots d'amour !!
Bref c'est le silence radio depuis 1 semaine et peut être est-ce mieux ainsi...
Alors est-ce qu'un PN peut quitter sa victime ?
C'est un âne avec une ventouse sur la tête ;)