Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 15 janvier 2012

Cette nuit, j'ai rêvé de la peinture de Jake Baddeley !




Après des études d'art à Londres, Jake Baddeley a voyagé à travers l'Europe et s'est installé en Hollande.

Les maitres anciens tels que Rembrandt et Vermeer, l'ont guidé et, selon lui, se sont souvent moqués de lui depuis les murs du Rijksmuseum d'Amsterdam, et du Maurits Huis de Den Haag. Ce fut cependant une influence qui lui a plus appris que les enseignements d'art qu'il a suivis, les écoles d'art de sa génération refusant d'enseigner les techniques, et se consacrant uniquement à l' abstrait et à la "liberté" personnelle.
Après avoir découvert tout ce qu'il pouvait des techniques de peinture, il les applique à des thèmes modernes et ses propres centres d'intérêt, faisant ainsi une synthèse de l'ancien et du nouveau. Il commence à s'intéresser aux idées de C. G. Jung, et au rôle de l'inconscient en général. Ceci va se retrouver dans son travail qui prend une orientation surréaliste.




Ses premières expositions se font dans sa ville d'adoption, Den Haag, dans la nouvelle galerie Jocondes Cabinet.

Actuellement il travaille principalement avec les galeries Smelik en Stokking dans lesquelles il a eu plusieurs expositions très réussies.

Source :

http://www.libelluleart.com/french/artists/baddeley.html


Dans ce diaporama, 112 peintures dont je suis folle amoureuse !
Et si vous souhaitez le visionner en musique, je vous conseille de cliquer sur la vidéo "you tube" plus bas au préalable. 


Click to play this Smilebox diaporama
Create your own diaporama - Powered by Smilebox
Create your own diaporama


             Création diaporama Mathide Primavera






5 commentaires:

  1. C'est absolument magnifique Mathilde.
    J'avais entendu le nom de cet artiste mais grâce à vous j'ai pu voir son travail qui est absolument bluffant! En évoquant Jung, je me suis tout de suit mise au travail. Sans rentrer dans les détails, on retrouve au premier regard les apports du psychanalyste sur les notions d' Anima/Animus, d'archétypes, d'inconscient collectif...
    Votre présentation est aussi très belle. C'est un plaisir de commencer la journée ici!
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre cet artiste grâce à ce billet et je suis totalement sous le charme .... quel créativité,quelle magnifique source d'inspiration ! c'est très beau .... Merci Mathilde ! Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle découverte on a la patine raffinée des rafaélistes mais revisitée par les univers oniriques de la psychanalyse.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle découverte pour moi, j'adore ! J'aurais bien aimé faire le même rêve que toi ! J'ai regardé toutes les peintures présentées et j'ai mis Bach, un moment magique, merci !
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. A TOUTES LES QUATRE : merci à vous d'avoir partagé avec moi les œuvres de cet artiste que j'adore !!! Je ne suis pas étonnée par ailleurs, que vous soyez toutes les 4 sous le charme de cet univers fantasmagorique !!! Les chats ne vont pas avec les chiens et nous avons bien une sensibilité commune !!! Mais ça, je le savais déjà !!! Les filles, comme dirait Cri de la Vallée, je vous tape la bise !!!

    RépondreSupprimer