Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 28 janvier 2012

Le chiffre deux n'est pas une invention du diable ou du bon dieu, mais il existe !






"Ce que l'on fait par Amour s'accomplit toujours par delà le bien et le mal."
Friedrich Wilheim Nietzsche

Pourquoi se frapperait on parce-que nous avons croisé sur notre chemin des pervers narcissiques, des psychorigides, des atrophiés du cœur, des accrocs à leurs ex, ou encore des lâches qui courent plus vite que leurs ombres ?

Le propre de l'amour c'est de donner sans calculer, en lâchant prise, en étant dans l'abandon et une confiance totale, en enveloppant l'autre de sa plus belle bienveillance.

Comment pourrait-on supposer quoi que ce soit avant de prendre le risque de l'expérimentation et à plus forte raison lorsque nous ne pouvons pas identifier au préalable les imposteurs qui ont l'art et la manière de vous faire prendre des vessies pour des lanternes ?




Pour pouvoir vivre une histoire d'amour il d'abord se jeter à la mer, quitte à se prendre un raz de marée en pleine tronche !
Nous savons tous qu'il existe des mers calmes à la température fort agréable.
Nous pouvons effectivement récolter de mauvaises informations en ne tenant compte que du panneau qui affiche une température à 25 degrés alors qu'elle n'est réellement que de 15 degrés.
Mais, ne pas vérifier par soi-même serait, aussi, comme ne pas vouloir gouter à un dessert qui a plus que bonne mine.
Alors, accordons nous le crédit d'avaler quelques gâteaux bourratifs avant de tomber sur d'excellent moelleux. 
Prenons le parti de prendre des kilos inutilement avant de trouver ceux qui nous donneront la meilleure ligne.
Il vaut mieux mourir en ayant tout fait pour se nourrir que de s'accrocher à un semblant de vie en jeunant.

Et si tout le monde n'est pas capable d'aimer comme par exemple ceux qui mettent toute leur passion dans leur volonté de puissance, il restera toujours une population pour qui la principale priorité ne sera pas de se cantonner aux apparences.

Tous les discours aigris et cyniques sur l'amour, même lorsqu'ils sortent de la bouche "d'éminents intellectuels", ne pourront jamais éradiquer un sujet aussi brulant depuis la création du monde.
Quoi qu'ils pourraient en dire, des cœurs continueront de battre à l'unisson, pendant encore un petit moment !







Mathilde Primavera.

3 commentaires:

  1. Cri de la vallée28 janvier 2012 à 04:28

    Oui, deux n est pas un piège. Ma grand mére disait "chaque Toupin a sa cabucelle" (je crois que c est ça) il existe des milliers de sentences sur l amour et les intellectuels s y sont cassé le cortex. Je crois que c est parce que cet état est à la fois dérisoire et immense. Du coup, ça interroge.

    Dans tous les cas l imagination est le GRAND moteur. Alors, selon qu on est joyeux, amer, blessé, frileux ou risque tout par nature, on se lancera dans l aventure amoureuse à corps trouvés. Pense donc qu il y a même des mesquins, des étriqués des sans envergure qui tombent amoureux. Pour moi, alors que je sais bien que je suis hors réalité, mais ce sont des passions qui me semblent complètement antinomiques. Etre amoureux soit en se sentant enfermé dans le deux soit sans une dimension tellurique c est hors du sens commun "chaque fois qu on parle d' amour, c est avec jamais et toujours, Viens, viens je te fais le serment..."
    Et ben oui, avant lui (elle) il ne doit pas y avoir d' avant pour vivre cette histoire!et se tromper fait partie de la vie car selon moi ce sont deux projections idéalisées de soi qui se croisent sans pour autant qu il y ait imposture intentionnelle. L Autre participe du discours d' embellissement qu on s est fait et c est pour ça qu on a tellement mal lors des ruptures. Le carrosse redevient la citrouille qu il n a jamais cessé d' etre. C est pour ça que certains ne s en remettent pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je venais commenter, et je tombe sur le mot de Cri de la Vallée "chaque Toupin a sa cabucelle" ... et j'avoue que j'en suis toute émue, trop mignon ! n'empêche que deux, qui figure deux fois dans 2012, est, et reste un bon plan !! il faut y croire !

    RépondreSupprimer
  3. tu sais quel était le mot à écrire pour passer le cap de l'envoi ?? "qomsesse"... admire l'à propos de blogspot !! comme si l'amour n'était qu'une histoire de gonzesse !! vilain macho, blogspot, les hommes aussi ont besoin d'aimer et d'être aimés

    RépondreSupprimer