Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
dimanche 29 août 2010
Renouvellement
Je n'ai jamais accordé d'importance au nouvel an car je ne sens pas un renouvellement flagrant dans cette période plongée au cœur de l'hiver.
Je considère la Saint-Sylvestre comme une fête obligatoire qui finit de vous achever alors que tout votre être aspire à l'hibernation.
Et même s'il m'est arrivé quelques fois de marquer l'occasion, je n'ai jamais eu l'inconscience d'enfiler une robe du soir sous mon manteau.
Vous ne croyez tout de même pas que je vais risquer une pneumonie dans un pays où le mistral peut souffler jusqu'à 100 kilomètres heure ?
Et si le 31 décembre est aussi un prétexte pour se réunir en famille, entre amis, alors je propose de laisser le libre choix de la date pour célébrer la nouvelle année et de renouveler l'opération aussi souvent que cela vous plaira.
En revanche, personne ne peut nier la rentrée scolaire, universitaire, professionnelle et même littéraire.
Le mois de septembre ne nous laisse pas trop la possibilité d'être insouciant, il demande plutôt une concentration pour préparer le terrain pour tous les mois qui vont suivre.
Bien réussir sa rentrée c'est comme miser sur l'avenir.
C'est d'ailleurs généralement l'époque où on songe à une activité de loisir, ou à s'orienter vers une nouvelle.
Nous nous appliquons à faire peau neuve.
Je n'échappe pas à la règle.
J'ai acheté une robe et des chaussures.
Un agenda, aussi.
J'ai préparé ma besace.
Je tente de faire des exercices de respiration.
En vain.
Je suis aussi traqueuse que le jour de ma rentrée en sixième.
Aujourd'hui j'ai 11 ans.
Demain, je démarre un nouveau boulot !
Photos et texte de Mathilde Primavera.
Libellés :
an,
L'attente,
Photos de Mathilde Primavera,
société
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Combien de mois d'août la rentrée m'aura gâchés ! Aujourd'hui je ne travaille plus et elle n'a plus du tout le même impact. Seulement le départ des beaux jours. Bonne chance pour ton nouveau boulot.
RépondreSupprimeret cette rentrée (pas pour moi qui suis enfin sortie définitivement) telle que tu la prépare là me met le coeur en joie (peut être une réserve pour l'utilisation des charmants sabots sur la route du labeur)
RépondreSupprimerBravo! Cette nouvelle réjouit!
RépondreSupprimerBon retour parmi les ceusses qui vont rentrer!
(Heu, les sabots, vous devez être obligée...)
Fardoise : oh, quand même, pour les beaux jours on a encore jusqu'à mi octobre si c'est comme les années précédentes, ou précisément aux alentours du 9 octobre, après effectivement ça change et on tombe réellement dans l'automne ! Moi j'aime bien la température de septembre, ni trop chaud, ni trop froid, l'idéal ! Après, pour le trac, je ne suis pas non plus morte d'angoisse, je l'étais beaucoup plus à l'idée de ne pas avoir de boulot ! Je serais même plutôt heureuse, même si je l'avoue, je n'en mène pas large !!! Une petite appréhension et si je ne l'avais pas je pense que je ne serais pas dans mon assiette, je ne serais pas en phase avec la réalité !
RépondreSupprimerBrigetoun : les sabots, ça peut être aussi pour se donner du cœur à l'ouvrage, comme un outil sûr !!! Encore merci pour ton soutien et de partager aussi bien la bonne nouvelle avec moi !
RépondreSupprimerChri : encore une fois votre mot me touche, c'est super sympa !
RépondreSupprimerMais, qu'est-ce qu'ils ont mes sabots à la fin ? (rires !!!)
Je serai un peu comme Fardoise, la rentrée me gâche toujours mes derniers jours de vacances. Alors pourquoi? juste parcequ'en effet, c'est le moment des grandes décisions, parfois jamais suivies d'effet... et puis ça prend du temps de réfléchir à la tenue de circonstance, je n'avais pas penser aux sabots, pourquoi pas? au moins on m'entendrait arriver!!!!
RépondreSupprimerElle était plutôt bien, notre puce enervée, sur la place du Palais, hier en fin d'a-m.....Et sutout, les sabots étaient la cible des touristes restant et ont attiré l'oeil et les objectifs photo, bien plus que le Palais !!!
RépondreSupprimerVéronique et Yannis : en même temps, je n'étais pas non plus en vacances, alors avoir le trac avant de démarrer un nouveau boulot ne m'a rien gâché du tout !!! J'aurais préféré avoir le trac à la plage pendant que j'étais en train de me baigner aux Saintes Marie de la Mer par exemple, mais non, juste je l'ai fait dans mon T2 sur Avignon !!!
RépondreSupprimerPour les sabots, vous voulez dire que peut-être inconsciemment j'ai voulu qu'on remarque mon arrivée ? Je plaisante bien-sûr !
Serge : n'importe quoi, je n'ai vu aucun photographe mitrailler mes sabots !!! Ou alors, c'est que j'étais vraiment trop préoccupée pour pouvoir le remarquer !!! Mais, je suis sûre que tu me fais marcher, avec sabots ou non !!!
RépondreSupprimerTu n'a même pas remarqué que tu étais à 10 cm du sol, tu volais au dessus de tout ! Alors, les photographes japonais et autres, tu en étais bien loin......!
RépondreSupprimerSerge : ah bon, j'avais si belle allure que ça du haut de mes 1m05 ?
RépondreSupprimerUne instit de mes amies me dit à quel point elle appréhende la rentrée, voilà qui est courant. Mais quand on sait pourquoi, c'est différent : elle est terrifiée à l'idée que cette rentrée sera sa dernière rentrée !
RépondreSupprimerBonne rentrée Mathilde !
amiga no he pasado hace mucho, problemas personales,y otros temas.....quería saludarte,saludar a Avignon,con todo el corazón!
RépondreSupprimergracias,gracias solo por estar...
espero pases por mi blog,si tenes ganas y el calor no los mata,aca hace frío,llueve...
un abrazo inmenso,inmenso
gracias
lidia-la escriba
Olivier : je ne contesterai pas le fait que les professeurs sont mal lotis, loin de là ! Mais, pourquoi toujours en faire un sujet brûlant, seraient-ils donc les seuls à être malmenés et sur un siège éjectable ? Il semblerait que tout le monde parle d'eux comme si c'était les seuls à rencontrer des problèmes professionnellement, et tout ça car il font partie d'une institution ! Les isolés dans leurs bureaux qui subissent aussi des changements et bien d'autres affres passent incognito et ça arrange aussi, j'imagine, nos politiques ! Ne nous laissons donc pas influencer par les médias, mais essayons de prendre en compte tout ce qui existe autour de nous ! Désolée d'être aussi longue sur la question, mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger. Même moi, commençant un boulot, cela ne me donne pas la garantie de sa pérennité éternelle !
RépondreSupprimerLidia : merci à vous pour votre passage ! Ne m'en veuillez pas si je traine encore à aller sur votre blog mais c'est compliqué pour moi, j'ai dû chercher intensément un travail ces derniers mois, et là j'en ai commencé un depuis lundi qui me prend beaucoup de temps ! En tout cas, j'espère que tous vos problèmes sont résolus et que vous vous portez le mieux du monde ! Dans tous les cas je vous dis à bientôt !
RépondreSupprimerUn fuerte abrazo !!!
Lidia : gracias a ustedes por su visita ! No culpes a mí si sigo yendo trolling en su blog, pero es complicado para mí, necesitaba un trabajo intenso en los últimos meses y no desde que empecé un lunes lleva mucho tiempo ! De todos modos, espero que todos tus problemas se resuelven, y que usted está usando los mejores del mundo ! En cualquier caso, os digo que pronto !
RépondreSupprimerUn fuerte abrazo !
La rentrée solaire n'est pas mal non plus ! ! !
RépondreSupprimerJeff : ça y est, t'es rentré en sixième ?
RépondreSupprimerBonne rentrée Mathilde !
RépondreSupprimerDe mon côté, le parfum de l'air marin et des pins me manque déjà...
Ce n'est pas totalement la rentrée non plus, mon AT est reconduit mais j'espère très vite récupérer toute l'énergie nécessaire à la reprise.
A bientôt...
K'line Bloom : Merci !
RépondreSupprimerAh, mais tu es partie un peu au bord de la mer alors et te voilà donc déjà revenue !!!
Euh, cela ne me plait guère de lire que ton AT est reconduit, je me fais du souci, comment vas-tu ? Moi aussi je te souhaite de récupérer vite, et de reprendre le plus tôt possible car comme disait Henri Salvador, le travail c'est la santé ! Bon, il chantait ça installé dans un transat sous un palmier, mais il y a un peu de ça ! Non que je te souhaite de bosser loin de là, je te souhaite d'être le plus souvent en vacances de préférence, mais si tu reprends c'est que tu auras récupéré toute ta forme, et ça, ça n'a pas de prix, quitte à devoir aller bosser !
Bises
Je rentre, tu rentres, nous rentrons..
RépondreSupprimerSaisit ta chance, ne la lâche pas
et bon courage
J'espère que tout se passe bien dans ce nouveau boulot. Doigts croisés.
RépondreSupprimerComplètement d'accord sur ta perception du 1er janvier - la rentrée est un moment bien plus important.
Bises
buenas noches, que belleza de fotos...que belleza de acompañamiento de texto! eres esquisita,escribiendo...
RépondreSupprimerte dejo un abrazo inmenso,inmenso!
y a Avignon tambien...
espero tu visita,a pesar de todo...
lidia-la escriba
Lidia : Buenas dias ! Muchas gracias por todo !
RépondreSupprimerUn fuerte abrazo !
Hasta la vista !
muchas gracias a ti! precioso blog,que tienes,me gusta pasear,por él,
RépondreSupprimerte dejo un abrazo enorme,gracias por compartir,siempre espero una entrada,tuya a mi blog,pero no se puede,no se puede!
besos
lidia-la escriba
pd:estoy muy bien de la operacion,CAMINO,y estoy rehabilitandome, lo que mas me gusta es los masajes ahhhh que placer
mon cher ami, en vacances? façon de dire bonjour, depuis que je suis bien meilleure façon, et il est très important, je me sens bien, j'espère que vous appréciez, l'été
RépondreSupprimerun câlin
lidia-écrire