Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 19 avril 2009

Une ville pas du tout anodine



















Je suis complètement idiote !
Comment ne pas croire à la mort de quelqu'un chéri ou estimé ?
Comme d'habitude, il m'aura fallu quelques jours pour me recentrer et réaliser la perte de Monsieur Druon.
Comment ne pourrais-je pas être chagrinée par l'auteur "des rois maudits" qui m'a séduite ?

Il aura contribué, entre autres, à d'incroyables fous-rires avec mon ex mari jouant tous les deux à deux anonymes du 14ème siècle, et de surcroît, pas du tout catholiques pratiquants ou même royalistes, cherchant, dans le plus grand secret, un pape potentiel entre Orange et Avignon, lors de nos nombreux séjours dans la région.
Il aura également participé à mon intérêt pour l'ancienne capitale mondiale de la chrétienté, jusqu'à me convaincre de m'y installer, depuis maintenant 5 ans.
Par voie de conséquence, il m'aura fait découvrir "la tour des Anges", l'autre versant de son immense œuvre, mais cette fois-ci côté papauté. Les liens entre ces ouvrages se croisent, se superposent et donneront à eux seuls toute la dimension de la France au 14ème siècle, dont la ville qui comporte un des plus beaux monuments d'Europe n'est évidement pas un lieu inconnu.

Si je ne pouvais pas décemment tenter de lui écrire pour lui dépeindre toutes ces broutilles, j'espère que depuis là où il se trouve il entendra mes mercis.


Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire