Je ne sais pas si je suis le cachet effervescent contre la migraine, ou carrément le mal de crâne lui même !
En clair, impatiente de découvrir le résultat des élections présidentielles, je suis une vraie pile électrique.
Rajoutez à cela un arrêt du tabac sans aucun substitut de nicotine et vous obtiendrez carrément toutes les lumières clignotantes de la totalité des discothèques du monde entier.
Et surtout, arrêtez donc de dire que j'ai le don de l'exagération car je vous assure que les métaphores soigneusement choisies ici sont légères comparées à mon ressenti physique actuel.
Bien que je sois une grande idéaliste, j'ai toutes les bonnes raisons de la Terre d'espérer un changement politique.
En effet, je ne peux pas concevoir que tous les français trouvent la situation actuelle agréable, je ne peux pas imaginer trente secondes qu'aucun ne voit le scénario catastrophique bers lequel nous allons, telle la crise qu'est en train de traverser la Grèce.
Il faut surtout arrêter de penser que les hommes politiques ne peuvent pas faire stopper cette dégringolade.
Des solutions il en existe toujours, il faut simplement avoir envie que les riches ne soient pas les seuls à se retrouver dans une situation confortable.
Être cynique, ou désabusé par rapport à ces élections serait comme accepter tout et n'importe quoi de la part de ceux qui nous gouvernent.
Dans la vie on a rien sans rien, on le sait, on est venu au monde pour en c...et pour se battre, à plus forte raison si nous ne sommes pas nés avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Et, ô combien même cela aurait été le cas, j'ose espérer, pour ma part, avoir été solidaire avec les plus démunis !
Il ne s'agit là ni de charité chrétienne, ni de morale, mais bel et bien le fait de mettre à l'honneur le droit de vote si durement acquis pour que chacun puisse choisir qui va pouvoir nous faire vivre dans la dignité, sans honte, dans un pays qui est censé être la cinquième puissance mondiale !
Puis, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en 2012 nous sommes en numérologie en année 5, un chiffre qui représente le changement.
Nous aurons peut-être déjà une vague idée dimanche prochain de s'il faut accorder de l'importance ou non à...la numérologie, car pour le reste je vous ai déjà dit ce que j'en pensais !
"Pinaise", virez moi tous ces briquets de ma vue, je n'ai aucunement besoin de feu supplémentaire !!!
Couplet 1 :
Debout ! l'âme du prolétaire Travailleurs, groupons nous enfin. Debout ! les damnés de la terre ! Debout ! les forçats de la faim ! Pour vaincre la misère et l'ombre Foule esclave, debout ! debout ! C'est nous le droit, c'est nous le nombre : Nous qui n'étions rien, soyons tout : Refrain : C’est la lutte finale Groupons-nous et demain L’Internationale Sera le genre humain : Couplet 2 : Il n’est pas de sauveurs suprêmes : Ni Dieu, ni César, ni Tribun. Travailleurs, sauvons-nous nous-mêmes ; Travaillons au salut commun. Pour que les voleurs rendent gorge, Pour tirer l’esprit du cachot, Allumons notre grande forge ! Battons le fer quand il est chaud ! Refrain Couplet 3 : Les Rois nous saoulaient de fumées Paix entre nous ! guerre aux Tyrans ! Appliquons la grève aux armées Crosse en l’air ! et rompons les rangs ! Bandit, prince, exploiteur ou prêtre Qui vit de l'homme est criminel ; Notre ennemi, c'est notre maître : Voilà le mot d'ordre éternel. Refrain Couplet 4 : L'engrenage encor va nous tordre : Le capital est triomphant ; La mitrailleuse fait de l'ordre En hachant la femme et l'enfant. L'Usure folle en ses colères Sur nos cadavres calcinés Soude à la grève des Salaires La grève des assassinés. Refrain Couplet 5 : Ouvriers, Paysans, nous sommes Le grand parti des travailleurs. La terre n’appartient qu’aux hommes. L'oisif ira loger ailleurs. C'est de nos chairs qu'ils se repaissent ! Si les corbeaux si les vautours Un de ces matins disparaissent.... La terre tournera toujours. Refrain Couplet 6 : Qu'enfin le passé s'engloutisse ! Qu'un genre humain transfiguré Sous le ciel clair de la Justice Murisse avec l'épi doré ! Ne crains plus les nids de chenilles Qui gâtaient l'arbre et ses produits Travail, étends sur nos familles Tes rameaux tout rouges de fruits Refrain Mathilde Primavera. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire