Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 11 septembre 2009

P comme pyramide






















- " P " : C'est un "B" qui aurait fait le régime et perdu son ventre, mais aussi sa stabilité matérielle et physique. Sa tête est bien remplie, son expansion est mentale. En avançant, il risque de rater une marche ou de buter sur une pierre. Peut-être a-t-il tendance à se gonfler la tête. Un peu sec sur le plan physique, il ne semble pas privilégier les plaisirs du ventre. On dirait qu'il ne sait pas gérer ses sensations et ses sentiments. Il préfère Penser, Prier, Perfectionner, Patienter, rester Pudique et Progresser dans les Plans élevés pour avoir la Paix et saisir les Principes de la sagesse Primordiale. (1)

- " PI " : Seizième lettre de l'alphabet grec, il est aussi le rapport constant de la circonférence d'un cercle à son diamètre, soit approximativement 3.1416, ce qui, on peut bien le dire, n'émeut personne à quelques matheux, scientifiques et adeptes de mots fléchés près.

- " PIE " : Oiseau à plumage noir bleuté et blanc et à longue queue. Il sert également à désigner une personne très bavarde. C'est également le nom portée par une célèbre place avignonaise où de drôles d'oiseaux pas forcément causants viennent épancher leur soif de vivre à la terrasse des cafés en beuglant comme des marcassins qu'on égorgerait, au point, sans doute, de faire retourner dans leurs tombes quelques papes à cette illustre appellation, mais dont aucun d'entre eux n'a séjourné dans la cité médiévale.

- " PIERRE " : Premier des douze apôtres de Jésus qu'il avait rebaptisé du nom de "rocher" à la place de "Simon" pour faire de lui le fondement de l'Église chrétienne. Il fut ainsi le premier pape. Ce prénom dont le département de la Corse détient le plus grand nombre en France délivre quelques informations de la plus haute importance nous donnant, ainsi, une explication rationnelle sur l'hostilité manifeste de certains de ces îliens. En effet, "Pierre" compte parmi les êtres les plus méfiants. Pour le natif, le monde est plein d'embûches et de gens de mauvaise foi. Et, c'est surtout dans le domaine sentimental qu'il est rempli de méfiance et d'inquiétude. Pétri d'idéalisme, "Pierre" a du mal à accepter le monde tel qu'il est. Son intuition est très forte. Il jauge les gens avec une rapidité et une justesse stupéfiantes. Mais malgré ses réticences, il est particulièrement sociable. Il peut réussir brillamment dans les métiers des sciences occultes, de psychologie et de radiesthésie.

N'oublions pas non plus les petits cailloux semés par le petit Poucet le sauvant lui et ses frères des pires scénarios qui auraient surchargé une histoire déjà bien glauque à la base, laissant des névroses aux lésions encore plus profondes dans nos pauvres caboches !
Mais les pierres peuvent également rendre la vie dure à quelques uns d'entre nous en se logeant là où ils n'ont point été invité, dans le seul but de nous rappeler ô combien il est important d'apporter, par tous les moyens, de la douceur à nos vies !

- " PIERRERIES" : Une féérie de lumières, de couleurs, de vibrations enserrée dans plusieurs spécimens précieux ou semi-précieux pour le plus grand bonheur des chercheurs de trésors, des couturiers, des joaillers, des coquets et de certains thérapeutes "new-age".

LA MORALE DE L'HISTOIRE :

Priez avec force et conviction en cercle, que vous soyez croyant ou non, en utilisant un maximum de mots sortis de vos têtes pas trop atteintes par les ignominies subies dans l'enfance pour que vos vies soient remplies de douceur tel un quartz rose, mais en évitant surtout certains corses prénommés Pierre, à plus forte raison s'ils sont attablés place Pie à Avignon, sauf, bien-sûr s'ils sont des mages de renom.

Que le premier qui ne trouve pas ce message clair me lance la première pierre !


Mathilde Primavera.

(1) François Notter "le grand livre de la numérologie" aux éditions De Vecchi

2 commentaires:

  1. Et, pitre, Pierre rit. Pas du tout de tes explications, non da, qui sont aussi limpides qu'une améthyste signe de sérénité,mais parce que, petit paltoquet suffisant, Pierre se dit "le Grand". Fi de Pierre rocher ou montagne et vive Pierrot, poète lunaire issu du petit peuple et pas d'une pseudo aristocratie. Pierrot, aristocrate du coeur, parle avec de petits mots de petites choses dans une petite vie mais tel son nom, qui transforme la dureté de la pierre en un vocable arrondi par le diminutif de tendresse, Pierrot fait de petits mots, de petites gens et de petites vies, des choses accessibles, touchantes, émouvantes et sensibles.

    Le P est la lettre de Pouvoir mais elle est aussi celle de Pinson, elle est l'initiale de Psaume mais aussi de Prétantaine, elle commence Prestige, Prétentieux, Prete-nom, ou Prison mais elle est aussi à l'origine de Printemps, Primesautier, Primevere ou Précieux.

    Comme dans ce dernier mot, ce qui est essentiel, c'est le sens : qu'est ce qui est précieux ... Pierre ou Pierrot? Gardons nous de stigmatiser le P qui a perdu sa bedaine et gardé la tête un peu enflée. Peut-être devons nous aider P à quitter la capitale pour et se rappeler qu'à l'instar de toutes les autres lettres, il est aussi, et plus souvent, minuscule.

    Bien à toi

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, ça c'est de l'interactivité comme je l'attendais depuis longtemps !!! Votre commentaire est fabuleux Cri, cela fait un moment que j'espérais que quelqu'un ose enfin s'exprimer sur les sujets que je lance comme si la personne elle-même publiait un texte !!! Je serais une menteuse si je disais que je n'appréciais pas les éloges, cela me fait toujours chaud au cœur, mais là c'est carrément le cadeau suprême pour moi !!! En espérant que cela va produire de la motivation chez les plus timides pour la suite !!! Un milliard de félicitations et de mercis !!! Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer