Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 24 juillet 2009

Leçon n°6 pour entretenir une bonne relation amoureuse




















"Pour vivre heureux vivons cachés."

Il est évident qu'il y a nul besoin de s'afficher en permanence en société pour être heureux.
Si le partage et la convivialité sont nécessaires ils deviendraient vite un enfer dans une continuité jamais interrompue.
Être en bonne compagnie est un baume pour le corps et l'esprit, mais, encore faut-il être assuré à 100% de la fiabilité d'une "bonne compagnie".
Ne rêvons pas trop.
L'être humain n'étant jamais ni tout blanc ni tout noir nous exposons forcément nos travers, qu'ils soient visibles ou non, comme nous subissons ceux des autres.
Se retrouver face à soi-même est encore le seul moyen d'être vraiment soi-même, sans avoir à jouer un rôle qui nous va plus ou moins bien, sauf, précisément, dans un seul cas, lorsque nous vivons une vraie relation amoureuse sincère et partagée.
Seul le véritable sentiment amoureux peut nous assurer de l'extraction du meilleur de nous-même nous permettant, par la même occasion, d'atteindre l'extase.
Nul besoin, alors, d'être en contact avec d'autres personnes quand tout ce qu'il y a de plus beau pénètre notre âme.
Tous les amoureux savent très bien cela.
Ils se cachent pour s'aimer sans aucun élément qui pourrait parasiter une union sacrée.
Je suis, d'ailleurs, toujours très amusée par les mariages fastes où l'étalage d'un soit-disant bonheur me laisse plus que sceptique quant à la profondeur des sentiments des principaux concernés.
J'ai toujours l'impression de voir un mauvais spectacle, plus ou moins bien joué et mis en scène, mais dont les deux principaux acteurs sont, avant tout, dans l'attente d'une reconnaissance du public.
Pensez-vous que ces mauvaises farces puissent être à la hauteur d'une relation comme celle d'Abélard et Héloïse ?
La véritable essence de l'Amour n'est-il pas de le vivre comme le plus précieux trésor dont seulement deux personnes connaissent le secret de sa localisation sur la carte du cœur ?


Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire