Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
mardi 14 juillet 2009
Leçon n°5 pour entretenir une bonne relation amoureuse
Accepter l'autre tel qu'il est avec ses défauts, sans même songer à s'en servir comme des arguments de taille pour le hacher, menu, menu, psychologiquement, lors d'une dispute un soir de pleine lune !
L'être idéal n'existant pas, il est beaucoup plus astucieux de maintenir un lien non noueux, lisse et doux comme de la soie, tant que les aspects positifs pèsent plus lourds dans la balance.
Dénigrer, voire humilier quelqu'un sont des verbes incompatibles avec Aimer.
Souvent assaillis par le travail, le quotidien, les soucis de toutes natures, l'autre peut facilement devenir une cible à portée de main pour se défouler et laisser échapper quelques unes de nos névroses envahissantes et égocentriques.
Quel dommage pour la plupart d'entre-nous de ne pas savoir prendre suffisamment de recul pour nous apercevoir qu'un joyau est entré dans notre vie.
Si nos traversées terrestres se font souvent dans l'obscurité, alors, ayons au moins la décence de recevoir, comme il se doit, les éclats éblouissants de ce précieux trésor qui nous illumineront mutuellement avec notre amoureux.
Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire