" Etc_caraibe compte parmi ses membres une douzaine d'auteurs haïtiens fortement touchés par la catastrophe qui s'est abattue sur eux, leur maison, leur pays, leur famille... Nous avons reçu des nouvelles de certains d'entre eux : Saint Just Louvenson va bien mais il n'a aucune nouvelle de sa famille qui vit sur Port-au-Prince, il ne parvient pas à rejoindre la capitale, les rues sont bloquées ; la famille de Guy Régis est sauve, celui-ci cherche à les rejoindre pour leur porter secours et assistance. Jean Durosier Desrivière venait de nous annoncer qu'il avait trouvé un poste au ministère de la culture auprès de Magalie Comeau Denis ; une heure plus tard, il n'y avait plus de ministère et nous sommes sans nouvelle d'eux.
Nous n'avons pas non plus de nouvelles des autres: Evelyne Trouillot, Emanuel St Hilaire, Jean Marc Voltaire, Jean Joseph, Francketienne, Charitable Ducchens, Dovilars Anderson, Dominique Batraville...
Toute l'équipe d'Etc_caraibe tient à leur assurer son soutien. Voilà pourquoi le bureau a décidé d'organiser une collecte de soutien auprès des auteurs d'Etc pour aider leurs amis et compagnons d'écriture d'Haïti. Nous nous engageons à remettre et répartir équitablement entre tous nos auteurs qui, sur place, se battent et aident leur famille à survivre. Nos vous tiendrons régulièrement informés des dons perçus et de la répartition mise en place. C'est une goutte d'eau dans l'océan mais c'est aussi un engagement, une solidarité nécessaire, d'auteurs à auteurs.
Bien cordialement, Danielle VENDE directrice et Bernard Lagier Président "
vende.danielle@hotmail.com
Une lecture de textes d'écrivains haïtiens se prépare à Avignon, plus de détails dans quelques jours.
Merci Philippe pour ton intervention sur mon blog concernant la tragédie qui est en train de se produire en Haïti et de nous tenir informés les commentateurs et moi-même de ce que nous pourrions faire éventuellement pour pouvoir leur venir en aide. Si je ne peux pas répondre aux noms des amis blogueurs avignonnais pour un quelconque soutien, des informations parvenues certainement plus rapidement par le canal de ta profession vont nous permettre au moins de nous donner le choix de nous mobiliser ou non pour cette cause, en nous en indiquant la démarche. Bien à toi.
Il y a du souci à se faire, notre photographe est douée. Et elle aime les reflets (j'en connais une autre...) Je n'ai pas identifié les éléments de la première photo ! (Si ce n'est le Rhône peut-être...)
Michel : "du soucis à se faire" ! Non mais, pourquoi vous feriez-vous du soucis ? Nous avons tous des styles différents en matière de photographie car des personnalités différentes, voilà tout ! "Douée" ! Pfffoufff...tu dis ça parce-que tu m'aimes bien ! Je suis étonnée que tu n'es pas reconnu où se situe la première photo car toi-même tu as déjà photographié cet endroit ! Il s'agit de la fontaine se trouvant cours Jean Jaurès côté grande poste et c'est le reflet de l'immeuble d'en face, les impôts pour ne pas les nommer !
Il n'y a pas de fenêtres carrées dans les remparts. Ta fontaine me fait voir le Rhône ! Maintenant je comprends les bordures... Beau, chaud et troublant.
Michel : ma photo de la fontaine t'évoque "beau chaud et troublant" ? Waouh, je ne pensais pas que ma photo pouvait donner tant d'émotions, mais j'en suis ravie de chez ravie !
Michel : ah, parce-que toi tu l'as cru le jour où on t'a dit un Mac ça ne plante jamais ? Dans tous les cas notre Brigetoun va bien être secourue par un as de l'informatique, c'est obligé !
J'ai connu les deux systèmes. Je n'ai jamais vu de plantage de Mac, j'ai vécu un nombre très important de plantages de PC. Souvenons-nous, Bill Gates présentant officiellement son nouveau Windows, et l'écran géant affichant subitement le fameux écran bleu ! Il y avait même un dessinateur humoriste qui avait inventé une barre avec trois plots tombant en face des touches "ctrl" "alt" et "suppr." pour rebooter plus vite !
Michel : tu tombes bien, toi qui t'y connais en informatique, tu ne sais pas comment on transforme un blog en forum de discussion par hasard ? Je plaisante, j'adore TOUS les commentaires, même si quelqu'un devait venir commenter la météo d'aujourd'hui, je trouverais ça extraordinaire ! Sans rire, c'est vraiment fabuleux, amusant, ou même un moyen d'informations tous ces commentaires qui s'enchainent, tout ça parce-qu'il y a 4 photos juste au dessus !
Je viens de m'apercevoir que la dame de pierre que j'ai publiée hier surplombe ces fontaines, justement. *** Les forums sont des grosses machines à côté des blogs ! Je serais bien incapable d'en générer le code !
Michel : ça alors, il va falloir que j'y retourne pour voir ça ! (elle ne va pas me mordre un mollet si je lui fais coucou, elle est gentille quand même la dame de pierre ?) Ah et bien tant mieux si un forum c'est compliqué à monter, à gérer, de toute façon c'était une plaisanterie je n'en veux pas, et du coup nous sommes donc obligés de continuer à faire des commentaires sur les blogs, et ce, sans aucun scrupule ! Youpi, chouette, chouette, chouette, hibou (non lui c'est l'intrus) et tout ce genre de choses !
Michel : je ne vais pas attendre des années pour aller la voir pour ne pas risquer de recevoir effectivement un bout de pierre. Par ma grande taille, étant plus près de la terre que du ciel, j'espère arriver à la voir sans artifice, sans jumelles, ou sans télescope !
Comme je le disais dans un de mes billets: parfois, le monde "s'endore"... Vos splendides photos, Mathilde, "endorent" les éléments en les couvrant d'une lumière dorée. Vraiment très beau!
Epamin': Merci beaucoup pour votre commentaire très élogieux ! Et croyez-moi, j'ai du mal à recevoir les compliments, mais il faut que j'apprenne à les accepter sans rechigner, même si c'est plus fort que moi et que je pense qu'il y a un tantinet d'exagération dans les qualificatifs. Je ne doute nullement de votre sincérité, loin de là, mais je pense que vous m'aimez bien aussi surtout.
Il faut accepter les compliments surtout lorsqu'ils sont mérités et sincères. Et là, vraiment, bravo pour tes photos, car la photographie c'est attraper la lumière, celle qui anime les corps et les visages et fait vivre la pierre.
Françoise : et bin dis-donc, je vais essayer de suivre tes conseils, mais je suis rouge pivoine là ! C'est dur d'entendre ça, car si par la suite en plus il y a de mauvaises photos, vous allez tous être déçus, cela me met une grande pression ! Bon, je vais respirer un bon coup, tenter d'être dans le lâcher-prise, ne pas me poser de questions, et écouter l'enthousiasme flagrant de mon A.P.N. dès qu'il sent que je vais aller le promener ! En espérant que mon doigt sur le déclencheur saura appuyer au bon moment pour calmer sa grande nervosité !
✠ C'est la lumière qui fut la première créée, à l'exemple d'un roi qui cerchait à contruire un palais dans un lieu obscur. Il alluma des lampes afin de savoir la place où il devait fixer les fondations. Alors la lumière fut amour & elle fut connaissance
Sergi : oh...jolie histoire !!! Qui était ce roi, comment s'appelait-il, à quelle époque ? Légende, venant d'où ? D'extrême orient j'imagine, ou d'Inde aussi c'est possible !
Mathilde, tes photos sont d'une poésie qui suffit seule à notre regard ! Ces reflets, cette "glissade" sur l'eau, ces branches vigoureuses de platane et ce clocher nous content une histoire ! Celle que tu as agencée dans cet ordre particulier avec ces couleurs dorées, chaudes et qui témoignent d'un regard sensible et optimiste sur ce long hiver froid et humide qui n'en finit plus de faire tourner les compteurs EDF ! ! ! La cloche est là pour nous appeler et j'arrive ! Aucun mauvais jeux de mots dans cette "cloche" mais tout simplement un bel objet qu'on aimerait bien entendre sonner ! ! ! Mathilde, je veux bien sonner pour toi...!
Foin de fausse modestie Mathilde, ces 4 photos sont parfaites. Et pour la dernière, même un peu plus que ça... Avoir cadré la girouette qui dit "Sol" en indiquant la direction du soleil qui inonde de sa lumière le campanile voisin, rajoute fort à propos une légende à cette photo déjà resplendissante par elle-même ! La cerise sur le gâteau ;-)
Jeff : pour sûr qu'avec cet hiver qui n'en finit plus, il est hors de question de ne point en capter sa lumière particulière si douce, si rassurante qui peut pour certains d'entre-nous laisser entrevoir bien plus que quelques rayons réchauffants ! De nature enjouée plus qu'optimiste, je suis heureuse de pouvoir faire partager si ce n'est avec les mots, au moins à travers ces couleurs chaudes, un peu de mon enthousiasme juvénile qui s'accorde pile-poil avec des histoires que je me fabrique dans ma tête ! Donc, pour la petite histoire, quand je photographiais les reflets dans l'eau et le platane, une cloche avait sonnée juste avant, quand je me suis rappelée que le cloître Saint-Louis était tout près. J'ai couru vers lui de peur de manquer un quelconque rayon lumineux quand je l'ai aperçue elle avec son pourtour de pierre à droite illuminé, comme si les anges et tous les dieux de la création m'avaient accordés un instant magique. C'est elle quelque part qui a guidé mes clichés et mes pas ! Quant aux deux photos de la publication précédente, le sujet se trouvait sur le trajet ! Incroyable ! Fabuleux !
Yvelinoise : Quel bonheur de vous avoir ici dans les commentaires, moi qui aime vos commentaires sur les blogs de nos amis communs avignonnais ! Ce n'est pas de la fausse modestie, je suis quelqu'un de très critique, de très exigeant, je commence à peine la photo numérique, bref, j'ai tous les atouts pour douter de tout ! Merci de me faire rappeler que S veut dire Soleil et L j'imagine Lune ? Effectivement, avec cette indication cela rajoute un peu d'anecdote !
Michel : ce n'est pas un hasard ce choix, oui j'avais envie de mettre l'eau en haut et l'air en bas ne me demande pas pourquoi, même si aussi j'aimais l'idée d'aller vers le sol pour monter vers le ciel, comme un décollage, une ascension si tu veux, mais produite par l'eau, puisque on lit d'abord la première photo pour arriver jusqu'à la quatrième.
Tout axée que j'étais sur le soleil rayonnant, je n'avais pas fait la corrélation de SL pour Soleil-Lune, pourtant évidente ! J'avais le soleil dans l'oeil ;-) Ce que je voulais dire à propos du "SoL" de la girouette se rapportait au "Sol" (soleil en latin) de l'Alchimie, souvent accompagné de sa compagne Luna. Belle intuition Mathilde ! Un exemple en images : http://www.youtube.com/watch?v=ZMrr5DdedBw
Yvelinoise : Je n'ai aucun mérite, je le suis depuis ma naissance (intuitive) et j'adore les histoires de soleil et de lune qu'elles soient évoquées à travers la poésie, les contes, les légendes, l'astrologie, l'alchimie, la tarologie et a priori, pour mon plus grand plaisir, un blog ! Merci Yvelinoise !
Avignon avait raison, y'en a une autre qui aime la lumière. Je me suis régalée de ce billet et de tes photos. Mais jamais au grand jamais je n'aurais reconnu l'immeuble des impôts - comme quoi avec une belle lumière on arrive à magnifier même les lieux les plus indigestes ! BRAVO
photo sujet sensible pour moi
RépondreSupprimerEnfin, sans jalousie, les tiennes sont superbes, merci pour cette chaleur sur les yeux
URGENCE HAITI
RépondreSupprimer" Etc_caraibe compte parmi ses membres une douzaine d'auteurs haïtiens fortement touchés par la catastrophe qui s'est abattue sur eux, leur maison, leur pays, leur famille... Nous avons reçu des nouvelles de certains d'entre eux : Saint Just Louvenson va bien mais il n'a aucune nouvelle de sa famille qui vit sur Port-au-Prince, il ne parvient pas à rejoindre la capitale, les rues sont bloquées ; la famille de Guy Régis est sauve, celui-ci cherche à les rejoindre pour leur porter secours et assistance. Jean Durosier Desrivière venait de nous annoncer qu'il avait trouvé un poste au ministère de la culture auprès de Magalie Comeau Denis ; une heure plus tard, il n'y avait plus de ministère et nous sommes sans nouvelle d'eux.
Nous n'avons pas non plus de nouvelles des autres: Evelyne Trouillot, Emanuel St Hilaire, Jean Marc Voltaire, Jean Joseph, Francketienne, Charitable Ducchens, Dovilars Anderson, Dominique Batraville...
Toute l'équipe d'Etc_caraibe tient à leur assurer son soutien. Voilà pourquoi le bureau a décidé d'organiser une collecte de soutien auprès des auteurs d'Etc pour aider leurs amis et compagnons d'écriture d'Haïti. Nous nous engageons à remettre et répartir équitablement entre tous nos auteurs qui, sur place, se battent et aident leur famille à survivre. Nos vous tiendrons régulièrement informés des dons perçus et de la répartition mise en place. C'est une goutte d'eau dans l'océan mais c'est aussi un engagement, une solidarité nécessaire, d'auteurs à auteurs.
Bien cordialement, Danielle VENDE directrice et Bernard Lagier Président "
vende.danielle@hotmail.com
Une lecture de textes d'écrivains haïtiens se prépare à Avignon, plus de détails dans quelques jours.
à suivre
Philippe Chauché
Merci Philippe pour ton intervention sur mon blog concernant la tragédie qui est en train de se produire en Haïti et de nous tenir informés les commentateurs et moi-même de ce que nous pourrions faire éventuellement pour pouvoir leur venir en aide. Si je ne peux pas répondre aux noms des amis blogueurs avignonnais pour un quelconque soutien, des informations parvenues certainement plus rapidement par le canal de ta profession vont nous permettre au moins de nous donner le choix de nous mobiliser ou non pour cette cause, en nous en indiquant la démarche.
RépondreSupprimerBien à toi.
Il y a du souci à se faire, notre photographe est douée. Et elle aime les reflets (j'en connais une autre...)
RépondreSupprimerJe n'ai pas identifié les éléments de la première photo ! (Si ce n'est le Rhône peut-être...)
Michel : "du soucis à se faire" ! Non mais, pourquoi vous feriez-vous du soucis ? Nous avons tous des styles différents en matière de photographie car des personnalités différentes, voilà tout ! "Douée" ! Pfffoufff...tu dis ça parce-que tu m'aimes bien !
RépondreSupprimerJe suis étonnée que tu n'es pas reconnu où se situe la première photo car toi-même tu as déjà photographié cet endroit ! Il s'agit de la fontaine se trouvant cours Jean Jaurès côté grande poste et c'est le reflet de l'immeuble d'en face, les impôts pour ne pas les nommer !
Michel : peut-être que je dis des bêtises et qu'il ne s'agit pas de l'immeuble des impôts, mais tout simplement du bout du rempart.
RépondreSupprimerIl n'y a pas de fenêtres carrées dans les remparts.
RépondreSupprimerTa fontaine me fait voir le Rhône !
Maintenant je comprends les bordures...
Beau, chaud et troublant.
Michel : ma photo de la fontaine t'évoque "beau chaud et troublant" ? Waouh, je ne pensais pas que ma photo pouvait donner tant d'émotions, mais j'en suis ravie de chez ravie !
RépondreSupprimerBrigetoun : Merci pour le compliment. Je suis persuadée que ton soucis de photo sur ton pc va s'arranger incessamment sous peu.
RépondreSupprimerBrigetoun n'est pas sur PC, elle est sur Mac.
RépondreSupprimerC'est le monde à l'envers !
Maintenant ce sont les Mac qui plantent !
Michel : ah, parce-que toi tu l'as cru le jour où on t'a dit un Mac ça ne plante jamais ? Dans tous les cas notre Brigetoun va bien être secourue par un as de l'informatique, c'est obligé !
RépondreSupprimerJ'ai connu les deux systèmes. Je n'ai jamais vu de plantage de Mac, j'ai vécu un nombre très important de plantages de PC.
RépondreSupprimerSouvenons-nous, Bill Gates présentant officiellement son nouveau Windows, et l'écran géant affichant subitement le fameux écran bleu !
Il y avait même un dessinateur humoriste qui avait inventé une barre avec trois plots tombant en face des touches "ctrl" "alt" et "suppr." pour rebooter plus vite !
Michel : tu tombes bien, toi qui t'y connais en informatique, tu ne sais pas comment on transforme un blog en forum de discussion par hasard ? Je plaisante, j'adore TOUS les commentaires, même si quelqu'un devait venir commenter la météo d'aujourd'hui, je trouverais ça extraordinaire ! Sans rire, c'est vraiment fabuleux, amusant, ou même un moyen d'informations tous ces commentaires qui s'enchainent, tout ça parce-qu'il y a 4 photos juste au dessus !
RépondreSupprimerJe viens de m'apercevoir que la dame de pierre que j'ai publiée hier surplombe ces fontaines, justement.
RépondreSupprimer***
Les forums sont des grosses machines à côté des blogs ! Je serais bien incapable d'en générer le code !
Michel : ça alors, il va falloir que j'y retourne pour voir ça ! (elle ne va pas me mordre un mollet si je lui fais coucou, elle est gentille quand même la dame de pierre ?)
RépondreSupprimerAh et bien tant mieux si un forum c'est compliqué à monter, à gérer, de toute façon c'était une plaisanterie je n'en veux pas, et du coup nous sommes donc obligés de continuer à faire des commentaires sur les blogs, et ce, sans aucun scrupule ! Youpi, chouette, chouette, chouette, hibou (non lui c'est l'intrus) et tout ce genre de choses !
Elle est trop haut perchée pour pouvoir faire quelque mal... à moins que sa décrépitude future laisse choir quelque pierre un jour ou l'autre...
RépondreSupprimerC'est mon beau-frère qui a un forum fabrication maison : http://pomega.free.fr
Michel : je ne vais pas attendre des années pour aller la voir pour ne pas risquer de recevoir effectivement un bout de pierre. Par ma grande taille, étant plus près de la terre que du ciel, j'espère arriver à la voir sans artifice, sans jumelles, ou sans télescope !
RépondreSupprimerComme je le disais dans un de mes billets: parfois, le monde "s'endore"...
RépondreSupprimerVos splendides photos, Mathilde, "endorent" les éléments en les couvrant d'une lumière dorée. Vraiment très beau!
Epamin': Merci beaucoup pour votre commentaire très élogieux ! Et croyez-moi, j'ai du mal à recevoir les compliments, mais il faut que j'apprenne à les accepter sans rechigner, même si c'est plus fort que moi et que je pense qu'il y a un tantinet d'exagération dans les qualificatifs. Je ne doute nullement de votre sincérité, loin de là, mais je pense que vous m'aimez bien aussi surtout.
RépondreSupprimerIl faut accepter les compliments surtout lorsqu'ils sont mérités et sincères. Et là, vraiment, bravo pour tes photos, car la photographie c'est attraper la lumière, celle qui anime les corps et les visages et fait vivre la pierre.
RépondreSupprimerFrançoise : et bin dis-donc, je vais essayer de suivre tes conseils, mais je suis rouge pivoine là ! C'est dur d'entendre ça, car si par la suite en plus il y a de mauvaises photos, vous allez tous être déçus, cela me met une grande pression ! Bon, je vais respirer un bon coup, tenter d'être dans le lâcher-prise, ne pas me poser de questions, et écouter l'enthousiasme flagrant de mon A.P.N. dès qu'il sent que je vais aller le promener ! En espérant que mon doigt sur le déclencheur saura appuyer au bon moment pour calmer sa grande nervosité !
RépondreSupprimerWonderful images Mathilde, great reflections!
RépondreSupprimer✠
RépondreSupprimerC'est la lumière qui fut la première créée, à l'exemple d'un roi qui cerchait à contruire un palais dans un lieu obscur. Il alluma des lampes afin de savoir la place où il devait fixer les fondations. Alors la lumière fut amour & elle fut connaissance
Adrian : Coming to you very good photographer, it's a compliment that touches me. Thank you very much !
RépondreSupprimerSergi : oh...jolie histoire !!! Qui était ce roi, comment s'appelait-il, à quelle époque ? Légende, venant d'où ? D'extrême orient j'imagine, ou d'Inde aussi c'est possible !
RépondreSupprimerDAvid!!!
RépondreSupprimerMathilde,
RépondreSupprimertes photos sont d'une poésie qui suffit seule à notre regard !
Ces reflets, cette "glissade" sur l'eau, ces branches vigoureuses de platane et ce clocher nous content une histoire ! Celle que tu as agencée dans cet ordre particulier avec ces couleurs dorées, chaudes et qui témoignent d'un regard sensible et optimiste sur ce long hiver froid et humide qui n'en finit plus de faire tourner les compteurs EDF ! ! !
La cloche est là pour nous appeler et j'arrive ! Aucun mauvais jeux de mots dans cette "cloche" mais tout simplement un bel objet qu'on aimerait bien entendre sonner ! ! !
Mathilde, je veux bien sonner pour toi...!
Bises...:)
Le tout est de trouver un filon !...
Foin de fausse modestie Mathilde,
RépondreSupprimerces 4 photos sont parfaites.
Et pour la dernière, même un peu plus que ça...
Avoir cadré la girouette qui dit "Sol" en indiquant la direction du soleil qui inonde de sa lumière le campanile voisin, rajoute fort à propos une légende à cette photo déjà resplendissante par elle-même !
La cerise sur le gâteau ;-)
Elles me font penser aux icônes de la vierge, des articles de ce jour publiés dans Marsyas2 (article bilingue)
RépondreSupprimerA ben lèu!
http://marsyas2.blogspot.com/2010/01/alan-costantini-licono-de-la-nativeta.html
Qué belleza estas fotos Mathilde! Felicitaciones!
RépondreSupprimerLa luz, el reflejo en el agua y las tonalidades amarillas, maravillosas!
Un abrazo.
Pour la girouette, en fait ce sont les initiales de Saint-Louis, S et L encadrant une petite roue à six rayons, un des symboles solaires.
RépondreSupprimerC'est curieux, dans ta mise en page, tu as mis l'eau en haut et l'air en bas...
RépondreSupprimerJeff : pour sûr qu'avec cet hiver qui n'en finit plus, il est hors de question de ne point en capter sa lumière particulière si douce, si rassurante qui peut pour certains d'entre-nous laisser entrevoir bien plus que quelques rayons réchauffants ! De nature enjouée plus qu'optimiste, je suis heureuse de pouvoir faire partager si ce n'est avec les mots, au moins à travers ces couleurs chaudes, un peu de mon enthousiasme juvénile qui s'accorde pile-poil avec des histoires que je me fabrique dans ma tête ! Donc, pour la petite histoire, quand je photographiais les reflets dans l'eau et le platane, une cloche avait sonnée juste avant, quand je me suis rappelée que le cloître Saint-Louis était tout près. J'ai couru vers lui de peur de manquer un quelconque rayon lumineux quand je l'ai aperçue elle avec son pourtour de pierre à droite illuminé, comme si les anges et tous les dieux de la création m'avaient accordés un instant magique. C'est elle quelque part qui a guidé mes clichés et mes pas ! Quant aux deux photos de la publication précédente, le sujet se trouvait sur le trajet ! Incroyable ! Fabuleux !
RépondreSupprimerYvelinoise : Quel bonheur de vous avoir ici dans les commentaires, moi qui aime vos commentaires sur les blogs de nos amis communs avignonnais !
RépondreSupprimerCe n'est pas de la fausse modestie, je suis quelqu'un de très critique, de très exigeant, je commence à peine la photo numérique, bref, j'ai tous les atouts pour douter de tout !
Merci de me faire rappeler que S veut dire Soleil et L j'imagine Lune ?
Effectivement, avec cette indication cela rajoute un peu d'anecdote !
Yvelinoise : merci pour ces précisions !
RépondreSupprimerChris : muchas gracias ! un fuerte abrazo !
RépondreSupprimerSergi : un peu compressée par le temps aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'aller voir tous les blogs, mais je vais me rattraper je vous le promets.
RépondreSupprimerMichel : ce n'est pas un hasard ce choix, oui j'avais envie de mettre l'eau en haut et l'air en bas ne me demande pas pourquoi, même si aussi j'aimais l'idée d'aller vers le sol pour monter vers le ciel, comme un décollage, une ascension si tu veux, mais produite par l'eau, puisque on lit d'abord la première photo pour arriver jusqu'à la quatrième.
RépondreSupprimerTout axée que j'étais sur le soleil rayonnant, je n'avais pas fait la corrélation de SL pour Soleil-Lune, pourtant évidente ! J'avais le soleil dans l'oeil ;-)
RépondreSupprimerCe que je voulais dire à propos du "SoL" de la girouette se rapportait au "Sol" (soleil en latin) de l'Alchimie, souvent accompagné de sa compagne Luna.
Belle intuition Mathilde !
Un exemple en images :
http://www.youtube.com/watch?v=ZMrr5DdedBw
Yvelinoise : Je n'ai aucun mérite, je le suis depuis ma naissance (intuitive) et j'adore les histoires de soleil et de lune qu'elles soient évoquées à travers la poésie, les contes, les légendes, l'astrologie, l'alchimie, la tarologie et a priori, pour mon plus grand plaisir, un blog ! Merci Yvelinoise !
RépondreSupprimerAvignon avait raison, y'en a une autre qui aime la lumière. Je me suis régalée de ce billet et de tes photos. Mais jamais au grand jamais je n'aurais reconnu l'immeuble des impôts - comme quoi avec une belle lumière on arrive à magnifier même les lieux les plus indigestes !
RépondreSupprimerBRAVO
Nathalie : venant de toi, je suis flattée !
RépondreSupprimer