Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 26 janvier 2013

Ces anges qui n'en sont pas !!!










"Une âme fière et honnête, qui a connu les passions fortes, les fuit, les craint, dédaigne la galanterie ; comme l'âme qui a senti l'amitié, dédaigne les liaisons communes et les petits intérêts."

Chamfort 
 
 
Mes citations ne sont pas là pour faire joli, mais bien parce-que des gens talentueux pour ne pas dire brillants, ont déjà exprimé bien mieux que je ne pourrais le faire, notre vécu, notre ressenti, nos déboires, nos pensées et nos convictions !!!
 
 
Je rajouterai juste un petit complètement à cette citation qui va comme un gant à ma nouvelle perception de l'amour et de l'amitié, dans l'un comme dans l'autre, même si je l'ai toujours su, il faut toujours se méfier des relations virtuelles ou réelles lorsque on se retrouve amputé face à quelqu'un pour qui on a eu la faiblesse d'accorder de l'importance et qui ne nous montre jamais son vrai visage, au sens propre comme au sens figuré, ne serait-ce qu'en privé !!! Il y a là quelque chose d’inexorablement trouble, pour ne pas dire que c'est carrément de la malhonnêteté !!!! 
Comment pourrait-on vivre de grandes choses et un minima de sincérité avec des fantômes ???
 
Encore une fois, on n'écoute jamais assez son intuition du départ !!!
 
Les adolescents ont besoin de vivre leurs propres expériences pour pouvoir tirer leurs propres conclusions, mais je pense qu'à un certain âge nous sentons bien au fond de nous quand les interlocuteurs à qui nous accordons du crédit à un moment donné dégagent quelque chose qui nous dérange !! A croire qu'on aime à donner le bâton pour se faire battre, alors que nous avons déjà toutes les clés en nous, et ce, dès le départ !!! Le refus de juger sans connaitre nous amène souvent à cette approche, mais il faut arrêter de croire qu'on ne porte aucun jugement, aussi enfoui qu'il puisse être, aussi flou qu'il puisse sembler sans pouvoir le nommer, on ne traverse pas la vie et celle de certaines personnes sans penser un petit quelque chose à son sujet !!! L'absence de jugement n'existe pas, à part dans la tête de ceux qui portent le masque de la tolérance, une posture sociale, ni réelle, ni sincère, ou alors c'est qu'ils n'ont ni esprit, ni cœur, ni âme et qu'ils voyagent dans leurs vies à l'aveugle ou en fantôme, sans aucune substance et sans aucune saveur !!! 
 
 
Il faut que je m'écoute à l'avenir, je suis la seule personne à qui je peux accorder absolument toute ma confiance !!!
 
 
 
 
Mathilde Primavera.

vendredi 25 janvier 2013

On ne se ment jamais qu'à soi-même !!!



 

 

 

 

 

« Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d’horreur devant tant d’hypocrisie, de jalouse, de méchanceté, de bassesse. »


Amélie Nothomb


 


 

« La plupart des femmes passent sans transition de l’hypocrisie au cynisme. Combien peu s’arrêtent à la sincérité. »


Daniel Stern

 

 

Que ne feraient pas certaines femmes pour que quelques hommes, même les plus misérables, posent un regard sur elles ??? Pathétiquement insoluble, à plus forte raison lorsqu'elles n'ont plus vingt ans et qu'elles s'accrochent au moindre souffle, fût-il pestilentiel, du moment qu'il sort de la bouche d'une personne au masculin !!! La concurrence étant rude, elles jouent de leurs fausses identités pour pouvoir prétendre tout et son contraire, qui finit fatalement par ressembler à du grand n'importe quoi !!! Le sexe attache, pas au fond de la casserole, au fond de nos cellules !!! Je suis forte aise de m'être détachée de ce bidule ridicule, qui ne sert finalement pas à grand chose, si ce n'est qu'à nous rendre malade la plupart du temps pour qui sait encore aimer évidemment !!! Quant à la quête (et je n'ai pas dit quéquette) de la légèreté, de tout en temps à jamais, elle est à la mode, mais uniquement pour faire croire à quelques personnes superficielles qu'elles vivent passionnément !!! 

Bienheureuse de vivre débarrassée de cet appendice inutile qui fait bien plus de mal que du bien globalement.

L'Amour partagé existera toujours, il est rare, mais il ne faut point l'attendre comme s'il allait débarquer tous les quatre matins et encore moins le galvauder dans de vulgaires tentatives de séduction qui n'ont que des inconvénients comme des déconvenues, de la méprise et forcément au final de la dévalorisation de soi !!!! Le monde est déjà bien assez mal en point pour lui rajouter des ondes négatives !!! Je ne serais en tout cas plus l'actrice de ce gros bordel organisé, où tout le monde couche avec tout le monde, en résumé une grosse partouze qui finit par avoir des accents incestueux !!!

Je l'ai toujours dit et je suis toujours restée fidèle à mon précepte, je ne me battrais jamais contre une femme pour un homme, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, mais quelle horreur, l'Amour ne doit pas être une bataille, j'ai toujours préféré me retirer d'un jeu malsain !!! Pour la période actuelle je n'ai même plus besoin de me retirer de quoi que ce soit, je suis en paix avec moi-même, avec tout le bien être que je sais m'apporter toute seule comme une grande !!!

Si un jour je dois rencontrer à nouveau l'Amour, ce sera un plus, point barre, pas une accumulation de signes moins qui contre toutes les théories mathématiques ne sont jamais devenus un seul signe positif dans ce domaine !!!! Qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'il y a forcément eu des points positifs, certains, certaines, peuvent à ce sujet être de très mauvaise fois tout en croyant faire dans le positivisme, encore une histoire d'hypocrisie ceci dit en passant, car il est toujours plus aisé, pour ne pas dire qu'on s'est fourvoyé, de supporter d'avoir de la gadoue dans les mirettes, de la cire par kilos dans les oreilles et des aspirations très basses. 

Quant à ceux qui font croire qu'ils vivent une histoire d'amour tout étant en permanence en situation de séduction avec le sexe opposé, permettez moi de douter de la teneur de leurs sentiments à l'égard de leurs officiels !!! Ils auraient dû rester célibataires, mais que voulez vous, les contingences matérielles et la peur de se retrouver tout seul rend les situations encore bien hypocrites !!!!

 

 

 

 

« L’hypocrisie est un vice privilégié, qui jouit en repos d’une impunité souveraine. »


Molière

 

 

Malheureusement, on ne blâme jamais les hypocrites !!! Forcément, tout le monde l'est majoritairement !!! Il faudrait pour pouvoir taper sur son voisin hypocrite, commencer par se flageller soi-même, et ça, personne ne le fera !!!!


 

 

 


 

 « Il n’y a pas de société possible, si elle n’est fondée sur l’hypocrisie. »


Maurice Donnay

 

C'est vous dire à quel point notre société se porte bien, et ce, dans tous les domaines !!!! 

 

Mathilde Primavera.


dimanche 20 janvier 2013

Ma toute petite collection de chaussures de tango...


1





2



 



3










4






5








6


7







8






9







10





11





12





13





14




15





16




17






18







19






20






21






22







23




24







25





26







27







28




29







30






31




32





33







34









35



36





 37






38





...dans mes rêves !!!!






Mathilde Primavera.

Madame et Monsieur Nature










MAN - absolutely BRILLIANT stuff!

Cliquez sur le lien ci dessus pour voir apparaitre la vidéo et cliquer à nouveau sur la flèche de celle-ci pour pouvoir la visionner !!!


Mathilde Primavera.

Tita Merello


















































Laura Ana Merello était une actrice et chanteuse de tangos argentine (Buenos Aires, 11 octobre de 1904 - Buenos Aires, 24 décembre de 2002)
Tita Merello naît dans le fameux quartier de San Telmo. Son père mourut à l'âge de 30 ans et sa mère l'abandonna. Elle demeure un orphelinat des quatre jusqu'aux douze ans.
Débute très jeune comme choriste, elle est surnommée La Vedette Rea. Elle enregistre son premier disque de tango en 1927.
Elle participa dans le premier film sonore argentin Tango(1933) de Luis José Moglia Barth. C'est une des plus grandes actrices du cinéma argentin, tournant environ 40 films.
Son apogée comme actrice et chanteuse arrive dans les années 1950 lors de tourner ses meilleurs travaux dans les films Filomena Marturano , Arrabalera , Los Isleros , El Mercado del Abasto et d'autres. Avec la célèbre orchestre de Francisco Canaro enregistre des tangos inoubliables comme 'Niño Bien , Arrabalera, Pipistrela, El Choclo et la milonga Se Dice de Mí.
À partir des années 1970, elle travaille aussi pour la télévision. En 1985, elle joua son dernier rôle de cinéma dans le film Las Barras Bravas.
Elle a été surnommée La Morocha argentina et aussi Tita de Buenos Aires. L'attachement du peuple argentin envers sa personne était proverbiale.
Elle décède à la veille de Noël de 2002 d'un arrêt cardio - circulatoire à l'âge de quatre-vingt-dix-huit ans.













Filmographie : 
  • Tango(1933)
  • Idolos de la radio (1934)
  • Noches de Buenos Aires (1935)
  • Así es el tango (1936)
  • La Fuga (1937)
  • Ceniza al viento (1942)
  • 27 millones (1942)
  • Historia del Tango (1949)
  • Don Juan Tenorio (1949)
  • Filomena Marturano (1950)
  • Arrabalera (1950)
  • Los Isleros (1951)
  • Vivir un instante (1951)
  • Pasó en mi barrio (1951)
  • Deshonra (1952)
  • Guacho (1954)
  • Mercado de Abasto (1955)
  • Para vestir santos (1955)
  • El amor nunca muere (1955)
  • La morocha (1955)
  • Amorina (1961)
  • Los evadidos (1964)
  • Ritmo nuevo, vieja ola (1964)
  • La industria del matrimonio (1964)
  • Los hipócritas (1965)
  • Esto es alegría (1967)
  • El andador (1967)
  • Viva la vida! (1969)
  • La madre Maria (1974)
  • El canto cuenta su historia (1976)
  • Los miedos (1980)
  • Las barras bravas (1985)
  •  Source : Wikipédia